Critiques pour l'événement Moins Deux
30 sept. 2015
5/10
224 0
Un ovni pour moi cette pièce !
Sur le papier tout est pour plaire : les acteurs, l'auteur, le thème.
Le résultat est étonnant.

Bedos parait étonné d'être là, il bredouille son texte et je soupçonne une oreillette de l'aider. Il semble par moment ne même pas savoir ce qu'on attend de lui, où il doit se placer.
Les deux autres comédiens sont parfaits mais semblent désabusés.
La jeune fille charmante, n'est pas à la hauteur des deux grands comédiens qu'elle accompagne. Ça casse le charme.

De longs moments de silence, de monologues navrants, de scènettes bizarres. On en est un peu gêné. La gêne en tout cas est palpable dans la salle, notamment au moment des applaudissements. Même les comédiens paraissent étonnés de ce qui leur arrive.

La fin est étrange, brutale et décalée.
J'aurais tellement aimé aimer, mais j'avoue que je me suis ennuyée.
J'espère que tout ça était dû au démarrage et qu'avec les représentations tout ça va se caler parce que sinon....
29 sept. 2015
7/10
398 0
Une jolie histoire, assez lente, assez douce, portée par Guy Bedos et Philippe Magnan. Ils jouent bien, sans jamais trop en faire.

Les pièces programmées à 19h n'ont pas la même prétention que les blockbusters de 21h. Cette pièce est toute simple. Elle nous fait passer un bon moment, sourire avec son humour fin, parfois absurde. Elle nous émeut aussi car ces deux vieux fuyant l'hôpital sont attachants. Nous sommes pendus à leurs lèvres quand ils nous racontent leur passé.
Les dialogues sont touchants, bien construits.
La mise en scène, bien qu'un peu statique, parvient à nous surprendre à plusieurs reprises.

Moins Deux m'a plu mais ne fera pas pour autant l'unanimité à cause de son manque de rythme qui provoque quelques bâillements.
23 sept. 2015
6/10
261 0
Une légère déception sur une pièce qui, avec un pitch aussi intriguant et des comédiens aussi talentueux, aurait dû être la plus belle surprise de la rentrée.

Guy Bedos et Philippe Magnan sont incroyablement touchants et drôles. Les deux personnages se complètent bien et forment un parfait duo. L’histoire sur la fin de vie de ces « deux petits vieux » est émouvante et invite à réfléchir sur la vie, nos choix et la famille. Le choix du thème n’était pas évident à traiter mais cela a été une belle réussite malgré quelques bémols. Même si les deux personnages ont connus plusieurs péripéties, les longueurs se font trop souvent ressentir. L’histoire de fond manque de cohésion et de crédibilité. La fin, quant à elle est un peu trop abrupte (à mon sens !).

Pour résumer c’est une pièce sympathique et rigolote mais qui ne sera certainement pas l’incontournable de cette rentrée !