Critiques pour l'événement Marie Tudor
3 mai 2015
7/10
247
Une mise en scène très kitsch mais appréciable, on a presque l'impression de regarder un (bon) film tant la pièce est rythmée.

Tout est romancé (Victor Hugo oblige) mais charmant. Cristiana Reali est impressionnante dans son rôle de Marie Tudor.

2h qu'on ne voit pas passer, une mise en scène très moderne, un jeu d'acteur fantastique.
1 févr. 2015
5/10
99
Avertissement : Il faut aimer Victor Hugo, les rebondissements et les élans romantiques. Voilà un texte qui reste actuel.

J'avais des à priori sur Cristiana Reali. Son jeu d’amante à la voix forte avec un accent indéfinissable éclipse totalement la vertu du couple fidèle. Certains paraissent bien fades par rapport à cette femme incohérente, cruelle, tourmentée et jalouse. Mais je ne suis toujours pas convaincue, elle ne porte en aucun cas la royauté qu’elle est censée incarner. Heureusement, Jean-Philippe Ricci et Régis Laroche se distinguent parmi l'ensemble de la troupe masculine pour contrebalancer la présence de la Reine.

Les décors et leurs changements sont plutôt astucieux, cependant, je n’ai guère compris qu’on s’amuse à jeter une sorte de sable coloré sur la scène à deux reprises et sur les comédiens, qui a fait bien tousser les premiers rangs.

La mise en scène se veut moderne avec un choix de musique audacieux qui laisse perplexe car elle n'est pas poussée jusqu'au bout comme si le metteur en scène pensait en faire trop et s’est ravisé, il n’y a que quelques touches qui dénotent un peu.

Au final, 2h10 d’un beau texte classique qui aurait sans doute pu être encore plus agréable.