Critiques pour l'événement Les pâtes à l'ail
Deux males pour un bien bon moment de théâtre où se mêle émotion et humour. Bruno Gaccio ne se contente pas seulement d’être un auteur reconnu, mais il est aussi un excellent comédien et un chanteur à l’occasion. Il a écrit cette pièce avec Philippe Giangreco, son complice sur scène, sur un sujet difficile : la maladie et le suicide assisté. On découvre une comédie pleine d’humour et d’espoir. Une solide amitié qui vacille mais finit par se retrouver.
On passe du rire aux larmes. Dans un décor soigné, une mise en scène rythmée, « les pâtes à l’ail » sont à déguster sans modération.
On passe du rire aux larmes. Dans un décor soigné, une mise en scène rythmée, « les pâtes à l’ail » sont à déguster sans modération.
C’est avant tout une histoire d’amitié, le genre d’histoire où l’on ouvre une bonne bouteille et où partager le moment présent est le plus important. Les répliquent fusent, les dialogues sont vifs et efficaces, c’est drôle, truffé de bons mots pour la plupart plutôt fins et l’ont rit vraiment. Mais c’est également un spectacle rempli de générosité et d’une réelle tendresse.
Le sujet choisi pour rendre le récit plus dramatique est intéressant : la peur de mort, les choix face à la maladie, l’abnégation de soi face à la détresse d’autrui…
Les comédiens sont très à l’aise et naturels, surtout dans les moments drôles. L’ensemble manque malgré tout un peu de rythme et l’intrigue tourne parfois en rond.
Mention spéciale pour les magnifiques décors qui sont impressionnants.
Pour résumer, c’est une comédie dramatique pleine d’humanité, touchante et drôle mais un peu convenue. Du bon théâtre de boulevard qui gagnera surement, on peut faire confiance à Bruno GACCIO et Philippe GIANGRECO, en fluidité au fur et à mesure des représentations.
Le sujet choisi pour rendre le récit plus dramatique est intéressant : la peur de mort, les choix face à la maladie, l’abnégation de soi face à la détresse d’autrui…
Les comédiens sont très à l’aise et naturels, surtout dans les moments drôles. L’ensemble manque malgré tout un peu de rythme et l’intrigue tourne parfois en rond.
Mention spéciale pour les magnifiques décors qui sont impressionnants.
Pour résumer, c’est une comédie dramatique pleine d’humanité, touchante et drôle mais un peu convenue. Du bon théâtre de boulevard qui gagnera surement, on peut faire confiance à Bruno GACCIO et Philippe GIANGRECO, en fluidité au fur et à mesure des représentations.
Dans le même genre