Critiques pour l'événement Les gros patinent bien, cabaret de carton
2 avr. 2022
9/10
5
Nous avons découvert hier soir le spectacle "les gros patinent bien" au théatre Tristan Bernard suite aux critiques déposées dans le métro sur les affiches de ce spectacle. Nous n'avions pas vu "Bigre" donc c'était vraiment une découverte. En plus, nous avions la chance d'être placés au 2ème rang, idéal pour assister au changement de décor.

Nous avons adoré cette histoire poétique et les trouvailles déployées par les deux acteurs sur scène. C'est tout simplement génial et nous espérons vraiment qu'ils décrocheront encore une fois un Molière. C'est poétique à souhait avec cette sirène qui arrive à chaque fois à sortir cet américain du pétrin après ses différents meurtres. C'est tellement drôle !

La salle était pleine. Le bouche à oreille semble avoir fait son effet ainsi que les nominations aux Molières 2022.
19 févr. 2022
8/10
5
Quand on a plus un sou à mettre dans les décors mais qu'on est un génie de l'imagination on crée un spectacle dingue, drôle, ingénieux, poétique, fou, foutrache.
C'est évidemment plein d'humour, merci aux créateurs de Bigre, méga label comique. Mais c'est beaucoup plus que ça. C'est incroyable d'ingéniosité, d'imagination, d'effets déclinés.
Pour tous ceux qui ont envie de rajeunir, de rire, de retrouver sa naïveté d'enfant, de retrouver la simplicité des choses et des sentiments.
De 7 à 77 ans mais en ressortant on a tous 7 ans.
Incroyable l'effet physique sur les spectateurs qui étaient euphoriques.
9 janv. 2022
9/10
5
Un duo qui cartonne !

Un spectacle inclassable où la fantaisie et l'imaginaire débridé des deux lascars produisent une réaction en chaîne à raison d'un gag toutes les 20 secondes ....pendant toute la durée du spectacle.

Ils jouent sur le contraste de leurs physiques, qui n'est pas sans rappeler celui d'un autre couple célèbre.
Avec pour tout accessoire une langue incompréhensible et beaucoup, vraiment beaucoup de cartons !

Chapeau (à cartons) Messieurs. Toute la salle est emballée (idem) !
Vous nous faites un bien fou ...et vous faites un carton !!
20 déc. 2021
9/10
2
C’est l’histoire d’un amour impossible entre un Américain à l’anglais plus qu’incertain et une sirène pêchée par accident.

C’est sa fuite à travers l’écosse, l’Angleterre, la France et l’Espagne, road trip improbable où les paysages de cartons défilent à toute allure derrière lui. On suit ses aventures plus rocambolesques les uns que les autres sans savoir où tout ça va bien pouvoir le mener. Mais c’est inénarrable tellement c’est orignal. Il y a tellement d’idées de textes, de jeux de mots, de mise en scène farfelue qu’on a du mal à les suivre. L’imagination d’Oliver Martin-Salvan et Pierre Guillois n’a pas de limite et chaque moment est une pépite. On se demande chaque fois qu’un tableau commence où ils vont nous embarquer et ce qu’ils vont bien pouvoir inventer.

Ce spectacle inclassable est hilarant et terriblement inventif

Un spectacle éco-responsable où tout est en carton et où les rares messages sérieux sont sur cette thématique (les tomates en hiver, les éoliennes…)

Ces deux clowns modernes nous proposent une interprétation précise à la fois verbale et visuel. Les expressions du visage, le travail du corps et les mimiques rendent certains moments hilarants (je n’ai jamais vu une marmotte aussi drôle !!)

C’est drôle et léger : un moment de théâtre savoureux à s’offrir pour noël.
13 déc. 2021
9,5/10
6
Tout est présent dans ce spectacle : l'humour, l'ingéniosité, la poésie, l'interprétation...
Les rires dans la salle sont ininterrompus jusqu'à la fin.
Oh ! my coca-cola !
9,5/10
3
... C’est un délice, d’une adresse infinie et d’une très haute qualité artistique et technique. Le talent de Olivier Martin-Salvan et Pierre Guillois explose d’inventivité. Que ça fait du bien ! Courez-y ! ...