Critiques pour l'événement Les gros patinent bien, cabaret de carton
15 mars 2022
7/10
3
Je m’attendais à ce que se soit bigrement bien, et j’ai été un peu déçu.

J’aurais préféré le mutisme que le langage en yaourt d’Olivier Martin-Salvan. J’ai trouvé ce spectacle burlesque plus amusant que drôle. Les comédiens se donnent à fond et en particulier Pierre Guillois qui redouble d’énergie. C’est déganté à souhait, les gags s’enchainent et font mouche auprès d’un public hilare.

C’est un peu redondant, mais ça reste très original et inventif, alors gageons qu’ils vont faire un carton.
8 févr. 2022
5/10
2
Les créateurs de Bigre reviennent avec ce "cabaret de carton" qui promettait une création étonnante.

Le procédé est en effet inventif car nous avons un héros narrateur qui restera sur sa chaise en parlant de l'anglais yaourt tandis que son comparse donne vie à l'histoire grâce à des cartons sur lesquels sont écrits des mots qui illustrent le décors ou la situation.

On ne peut que saluer la performance du comédien qui court de partout enchaînant les rôles et les panneaux en carton pour le plaisir de la salle. Malheureusement la pièce nous offre une histoire très (trop) simple : un homme est amoureux d'une sirène et la recherche partout tout en croisant des personnes qu'il tuera parfois... le comique de répétition est le principal ressort de la pièce et en ce qui me concerne j'ai trouvé les dernier quart d'heure de trop.

Certaines touches d'humour sont aussi un peu raz les pâquerettes. Bref, il y a de beaux moments de rire dans cette pièce au procédé inventif mais qui aurait mérité une trame narrative un peu plus riche.