Critiques pour l'événement Les Franglaises
25 avr. 2019
10/10
1 0
Énorme !

Musique et théâtre subtilement mixés à la sauce douce amer, ironique, délirante. Un souffle d'inspirations des univers du Splendid, des Monty Python, des Nuls, cartoons, humour anglais ... à en avoir mal tellement on rit !

Je suis retourné les voir une deuxième fois, tellement j'ai adoré.
27 janv. 2019
8/10
4 0
Soirée joyeuse en prévision !

Le parti pris de base du spectacle « Les Franglaises » est simple : faire deviner aux spectateurs le titre de chansons anglaises en traduisant leurs paroles en français (d’où le titre du spectacle qui se déroule donc… en « franglais »). En préambule du spectacle, les acteurs passent dans les rangs pour faire connaissance avec le public et entament de petites discussions de comptoir. Une fois ce quatrième mur tombé, celui qui joue une sorte de M. Loyal n’a aucun mal à faire participer le public pour leur demander de trouver le titre des chansons. Ce format très amusant et très rafraîchissant donne lieu à des interprétations tordantes des tubes anglophones interplanétaires, qui, une fois chantés en français, perdent de leur superbe ! Mais le tout est assaisonné de beaucoup d'humour et de belles voix : c’est agréable et drôle. Puis soudain le spectacle prend une autre tournure : des rebondissements perturbent le bon déroulement du spectacle et monsieur Loyal déchante petit à petit face à l'indiscipline de son équipe. S’ensuivent des gags un peu longs dans toute cette deuxième partie qui est, de fait, moins réussie… Mais le public demeure enthousiaste et participatif. Les parties musicales restent un régal.

Pas tout à fait comédie musicale mais plutôt performance pour crier son amour à la musique anglo-saxonne et à la langue de Molière, « les Franglaises » reste le choix parfait pour une sortie entre amis ou en famille et pour se vider la tête.

Rires garantis pour une soirée musicale toute en détente !
25 janv. 2019
9/10
8 0
Lorsque l’on prend place dans le théâtre, il faut bien reconnaître que l’ambiance est déjà dans la salle. Les Franglaises ont leur public, et c’est bien mérité. Ils n’ont pas volé leur Molière en 2015, et pour notre plus grand plaisir les voici de nouveau à Bobino,

Avez-vous tenté de comprendre le sens des paroles des chansons anglo-saxonnes ? Moi non plus, disons-le tout de go, les chanteurs américains ou britanniques ont un sens du rythme et de la mélodie inégalable. Les textes de chansons françaises n’ont pas toujours la poésie que l’on souhaiterait, mais nous voilà décomplexés avec le petit jeu suivant… Deviner et donner le titre anglais en écoutant les paroles françaises…

Not easy ! Mais le public trouve, et voici notre troupe de joyeux et délirants comédiens, qui interprète la chanson en français dans une traduction qui laisse à désirer... Comment ne pas résister à un Michael Jackson en tongs et bermuda qui essaie vainement de nous effrayer ! du couple « glamour » qui chante « ces mots stupides » avec un entrain qui donnerait le « bleu » à St Valentin. La petite qui réussit enfin à nous entraîner dans une chanson des « filles épicées », et l’autre qui n’a pas suivi le spectacle et qui chante « le douanier Rousseau » sous le regard effaré du maître de cérémonie ! Le pauvre fait un « brûlage », tout dégringole, part en vrille.

On rit du début à la fin, on chante, la sono est à fond (un peu trop…), rien n’est laissé au hasard, ce sont d’excellents comédiens, chanteurs, danseurs, musiciens.

ah les filles épicees !!!

1
Samedi 26 janvier 2019
13 mai 2018
8/10
88 0
Je ne suis pas du genre à chanter ou me déhancher. Ben allez savoir pourquoi, hier soir au spectacle des Franglaises à la Seine Musicale, j’ai tapé dans mes mains, j’ai ri, j’ai tenté de deviner de quelles chansons étaient traduites les paroles en français, je me suis même levé pour le rappel, c’est dire.

Les Franglaises maîtrisent leur sujet, ils ont de quoi faire, et de ce que j’ai pu voir ici et là, le spectacle évolue, on n’entend pas toujours les mêmes chansons, qui restent tout de même cantonnées aux années 60/70/80/90, Reine et Michel Fils de Jacques restant les winners de la game. Il faut des chansons que tout le monde connaisse, c’est un fait. Est-ce à dire aussi que les années 2000 ont produit beaucoup moins de chansons populaires, c’est un autre débat.

On pourrait reprocher la taille de la salle, trop grande pour ce genre de spectacles. Malgré les efforts de la troupe, il n’est pas facile de créer une certaine proximité avec le public. J’avais également un peu peur que le spectacle ne se résume qu’à un simple test aveugle mais les Franglaises font leur petit effet, dès qu’elles adaptent à leur sauce les chansons, ça commence par le I grec M C, en mode doux. Le maître de cérémonie ne parvient plus à canaliser la folle énergie ou la folie énergique de ses comparses et le spectacle commence à partir dans tous les sens. C’est généreux, un peu long sur la fin, qui mériterait à être resserrée : mais ça fait du bien de voir une troupe aussi joyeuse et efficace, parce que je ne l’ai pas précisé : ils occupent presque tous les postes : chant, musique, comédie.

Une bien belle soirée...
24 févr. 2018
8,5/10
75 0
Excellent
Tout simplement excellent
Je recommande
Ils sont bourrés de talent

Ce spectacle dont la réputation n’est plus à faire, ne m’a pas déçue.
8 févr. 2018
9/10
100 0
Un moment inoubliable ... On en oublierait presque les qualités techniques de cette formidable troupe ! Courez-y ...
1 févr. 2018
10/10
112 0
C'est le spectacle à ne pas manquer. Drôle, intelligent, professionnel, déjanté, interactif, remarquablement construit.

Un pur moment d'hilarité qui fait du bien.
Heureusement quelques dates sont ajoutées, tant le succès, ou plus exactement le triomphe, est au rendez-vous... souhaitons que ce spectacle soit à nouveau à l'affiche de façon durable à l'automne prochain.
10 déc. 2017
9/10
48 0
Spectacle haut en couleur, drôle, musical, déjanté!

Des comédiens et chanteurs talentueux!(Edith piaf en anglais, Hotel California...) J'ai passé une excellente soirée.
A voir!
29 nov. 2017
8,5/10
77 0
L'idée de départ est géniale... Et sa réalisation l'est tout autant !
Mention spéciale pour le morceau d'Edith Piaf en anglais, pour celui des Beatles, pour Hôtel California … Même le décor est fantastique … enfin tant qu'il est debout !
18 nov. 2017
10/10
37 0
Ils sont une douzaine sur scène pour nous proposer de découvrir des hits anglais/américains/ Français mondialement connus, dans leur traduction en anglais et en français mot à mot. Au début du spectacle l'animateur maîtrise sa troupe de chanteurs, chanteuse puis après au milieu plus trop. Au milieu du spectacle ça part en vrille, Jusqu'à la fin où ils saluent tous. La troupe explose la scène et les strapontins.

Spectacle génial, rigolo, ça détend. Derrière le spectacle il y'a une troupe, des acteurs, des musiciens, des chanteurs, des chanteuses et de vrais comédiens et des supers clowns. Chaque titre de chanson relance l’atmosphère, le rythme, et l'ambiance. Un spectacle extraordinaire à voir et à revoir. Toute la troupe a remercié la salle, les agents qui nous placent au début du spectacle dans la salle, rien à dire. On passe d'une proposition de jeu à deviner le nom des chanteurs, chanteuses rien à dire c'est bien organisé. Ils chantent, dansent c'est top on apprend vraiment ce que l'on chante. En proposant aux spectateurs un écran, et de sortir du cadre de la scène c'est très sympa, gentil, marrant. Les franglaises nous ont ouvert les portes des coulisses du théâtre et c'est très réussi. Un grand bravo à la troupe, aux chanteurs, aux chanteuses, aux accueillants du théâtre. J'ai été voir le spectacle le 18.11.17 avec ma sœur, mes parents. On a passée une bonne soirée, Merci.
6 nov. 2017
9/10
55 0
Il est complètement délirant, emballant, époustouflant, cet incontournable spectacle Molièrisé des « Franglaises ».

Une bande de joyeux lurons, comédiens, danseurs, chanteurs et aussi déconneurs qui s’amuse à nous amuser en traduisant mot à mot des chansons anglo-saxonnes et ça donne « il pleut des hommes » sous une pluie d’applaudissement dans la salle. L’interprétation magistrale en live de ces standards nous fait découvrir la « richesse » des textes de ces tubes planétaires dans des décors explosifs. « Je dis oui, tu dis non, je dis je ne comprends pas, non, non ,non, tu dis au revoir, je dis bonjour ».
Moi je dis oui, oui, oui à ce grand moment de détente, de joie et de plaisir partagé.
29 oct. 2017
9/10
16 0
Cette troupe de 12 artistes burlesques est juste exceptionnelle !!!
Ils sautent, dansent, jouent, se disputent, jouent de la musique tout en montrant ce qu'est l'amitié.
On apprend vraiment ce que l'on chante.
Bref génialissime.
J'ai vu ce spectacle en tournée, la salle de 450 places n'était remplie que de 120 personnes.
Dommage pour l'un des meilleurs spectacles que j'ai vu.
22 oct. 2017
8,5/10
19 0
Ils sont une douzaine sur scène pour nous proposer de découvrir des hits anglais/américains mondialement connus, dans leur traduction en français mot à mot (car c’est comme ça que c’est le meilleur !!). On démarre le spectacle avec la chanson ' I get around' des Beach boys qui donne bien le ton de la soirée. Au début, l’animateur semble maitriser sa troupe de musiciens/ chanteurs/ danseurs/ comédiens (Oui Madame, ils sont tous polyvalents !!) mais ça part rapidement en vrille et le pauvre animateur va être dépassé assez vite par les évènements. La troupe explose le plateau (à prendre, entre autre, au sens littéral du terme) pour notre plus grand plaisir.

On passe donc d’une proposition de jeu avec le public qui doit deviner les titres originaux à un cabaret loufoque où nos zygomatiques ne chôment pas.

En proposant aussi aux spectateurs de ‘sortir’ du cadre de la scène, grâce à un écran en fond de scène et une caméra portative, les Franglaises nous ouvrent les portes des coulisses de Bobino et c’est très réussi. Se rendre compte du sens des paroles des chansons que l’on a tous fredonné, donne un chouette coté burlesque au spectacle. Mais en plus de la version française, il y a aussi les chorégraphies associées qui sont dynamiques et drôles à souhait.

Mon passage préféré : hum… Je dirais les ‘filles épices’ (les Spice Girls pour ceux qui ont un anglais balbutiant, non je ne vise personne, il se reconnaitra) parce que vu le nombre de fois où je l’ai chanté (soyons honnête : ‘braillé’ serait plus juste) cette chanson dans ma jeunesse, la version française est absolument fabuleuse et servie par une scénographie très drôle.
28 sept. 2017
9/10
28 0
Depuis décembre 2011, quand j’avais vu pour la première fois Les Franglaises à La Pépinière, rien n’a changé, et pourtant tout a changé, ce ne sont plus les Franglaises, ce sont les Franglaisissimes, qui méritent standing ovation et superlatifs.

Le pitch des Franglaises est simple : écoutons vraiment, pour une fois, le texte des chansons qu’on a fredonnées, sur lesquelles on a dansé, qu’on a écoutées jusqu’à avoir usé le sillon du 33 tours. Si ce n’est que les paroles sont traduites… enfin… traduites mot à mot, l’essentiel est là.
J’ai eu plaisir à retrouver les airs que j’attendais, dans cette version superlative. Superlative parce qu’il y a (beaucoup) plus d’instruments de musique, qui jouent en live, (beaucoup) plus de décors, plus de chorégraphie, plus de gags, plus de danse.
Du coup le spectacle est aéré, (aérien à certains moments), sans aucun moment de lassitude, j’ai été pris du début à la fin, j’ai savouré… les inepties des Beatles qui disent oui, non, Georgette Dans Ma Tête, j’ai assisté à la destruction de la scène, parce que Le Spectacle Doit Continuer, j’ai attendu avec impatience de m’accrocher à mon siège pour Hotel Californie (mais oui, le texte original de ce long slow langoureux est en fait absolument terrifiant).
Oui, les traductions sont faites mot à mot, l’essence y reste. Un travail d’utilité publique, qui devrait être reconnu par l’Académie, remboursé par la Sécu ? … oui, parce qu’il fait du bien, ferait presque réfléchir.
Chaque titre est mis en scène, sur un fil rouge de quelque running gags, chaque titre renouvelle l’atmosphère, relance le rythme, change l’ambiance, il n’y a aucun effet « OK, j’ai compris ».
En 2011 le spectacle était déjanté. Depuis ils ont triomphé, remporté le Molière 2015 du meilleur spectacle musical. Et continué à travailler, pour un spectacle superlatif, un spectacle complètement barré, un superbe spectacle à voir et à revoir. Du coup je me mets en mode veille, j’attends de les revoir dans deux ans, juste pour le plaisir de voir à quel niveau ils auront montés le spectacle.
Derrière le spectacle, il y a une troupe, une équipe. De vrais bons chanteurs, bien sûr, évidemment, qui sont aussi d’excellents musiciens (vous avez envie de voir un solo de guitare sans guitare ?), de vrais comédiens, de super clowns. Une bombe d’énergies qui se complètent, explosent ensemble, créent la magie qui m’a fait vibrer.
Toute la troupe était au top, ce mercredi soir, en grande forme, remerciée par une standing ovation de la salle, une standing ovation méritée.
23 sept. 2017
10/10
10 0
Je mets 10 car je ne peux pas mettre 11. Mais bon, je suis un groupie de cette team, donc ne tenez pas compte de mon avis !
4 avr. 2017
9,5/10
52 0
Ce spectacle nous donne la patate. Nous sortons de là en pleine forme.

On rit du début à la fin, sans temps mort. Tous les comédiens jouent et chantent (ce qui est normal pour un spectacle musical ! ^^) merveilleusement bien. Pour moi, juste un petit bémol car ils reprennent certaines chansons du premier spectacle, même si c'est une mise en scène différente.

Je le recommande vivement qu'il passe en tournée ou dès leur retour sur Paris dès la rentrée.
27 févr. 2017
9,5/10
44 0
Franchement un spectacle qui donne la pêche, une troupe extraordinaire : comédie, chant, danse, tout est maîtrisé à la perfection et la salle des spectateurs s'éclate du début à la fin.

Deux heures de folie, de rire, de déchaînement, j'ai hâte que la troupe revienne pour retourner prendre une dose survitaminée.

À ne pas louper et y retourner.
15 janv. 2017
8/10
76 0
Si le concept est très simple, qui ne s'est jamais amusé à traduire les paroles de musique pop américaines, le résultat est très intéressant. On se délecte en effet de ce petit jeu de devinette proposé en début de spectacle et de ces traductions que les chanteurs feignent de découvrir avec nous. Le comique entre ensuite dans une autre dimension quand le show s'emballe, réutilisant la ficelle toujours aussi efficace du spectacle catastrophe (comme le font en ce moment les très bons faux british).

Parfois inégale, avec une nouvelle version pas si nouvelle que ça, la troupe n’a cependant pas volé son Molière. Enfin, s'il s'agit avant tout d'une comédie, nous avons face à nous un véritable groupe avec instruments et (pour certain) une petite voix ce qui n’est pas pour nous déplaire.
28 déc. 2016
8/10
67 0
Super moment : le plein de bonne humeur tout public (absolument tout public !).
Chacun trouvera une chanson ou une référence qui le fera rire.

Le personnage de Jérémy (joué par Quentin Bouissou) et le couple qui se déteste (Marsu Lacroix dans le rôle de Claire / Adrien le Ray dans le rôle d'Etienne) sortent du lot. J'ai adoré l'interprétation décalée de la chanson "Hello, goodbye" des Beatles et le fait de mimer la broussaille qui vole en mode western sur "Hotel California".

Offrez-le à vos proches ou à vos amis (de tous âges) !
19 nov. 2016
8,5/10
85 0
Un show (spectacle) délirant !
Un mise en scène déjantée. De bons chanteurs, à la fois très bon musiciens.

Un rythme qui ne baisse pas en intensité. Tant dans les chansons, choisies à la perfection, que dans la mise en scène et les décors, complètements adaptés. J'aurais aimé deux trois chansons en plus. Mais est-ce parce que c'est bien que c'est trop court ? Ou le principe de base des traductions de paroles est délaissé au profil de l'histoire qui se construit sur scène ?

Quoiqu'il en soit, c'est un spectacle que je conseille vivement.
17 nov. 2016
9/10
66 0
J'ai découvert la troupe des Franglaises à l'occasion de la Cérémonie des Molières 2015. Récemment j'ai enfin pu assister à leur spectacle, à l'occasion de leur programmation au Théâtre Bobino. Mon verdict en sortant de la salle : un spectacle atypique, énergisant, entraînant et complètement déjanté à ne pas manquer !

Les Franglaises, c'est une troupe de comédiens-chanteurs qui revisitent quelques grands classiques de la chanson anglophone, en version française, et cela amené avec beaucoup d'humour et de décalage. Il y a du "Reine", du "Michel Fils-de-Jacques", du "Les Garçons de la Plage", et même des "Filles Epices"....et bien d'autres registres.

Des tableaux divers et variés, bien souvent racontant une histoire, et un répertoire culte présentés avec de nombreux moments d'interaction avec le public que ce soit avant ou pendant le show, qui en font un spectacle hors-du-commun. J'ai d'ailleurs particulièrement aimé le tableau "comédie musicale" sous forme de medley.

Ce show, c'est un cocktail détonnant et vivifiant entre théâtre, musique et humour présenté par une troupe généreuse et complice, le tout dans un spectacle familial et déjanté. A ne pas manquer !
9 nov. 2016
8,5/10
64 0
Je les avais vus à la Pépinière Théâtre en 2012 et j’avais été emballée par ce qui peut sembler au départ une proposition un peu saugrenue : que donnent les chansons de la pop anglophone une fois traduites littéralement en français ?

Évidemment, transcrire des chansons d’une langue à l’autre ne suffit pas à faire un spectacle – et encore moins un musical – digne de ce nom, mais autant la transcription collait au texte autant que possible, autant l’interprétation, fantaisiste, moderne et toujours de très grande qualité, donnait à l’ensemble une identité propre, tout en récoltant les suffrages du public qui n’hésitait pas à entonner à pleine voix – française, évidemment ! – les grands classiques pop-rock (voire jazz) ainsi revisités. Et c’est peu dire que le public était au centre du spectacle, construit d’un bout à l’autre de manière interactive – bien que suivant une trajectoire impeccable d’efficacité, mené à la baguette par Jonathan, son maître de cérémonie (Yoni Dahan), qui nous régalait autant de son talent comique que lorsqu’il poussait la chansonnette – plus rarement que ses autres comparses, mais sans rougir.

En apprenant qu’ils revenaient cette année à Bobino, je me suis dit que je ne pouvais pas manquer le «viens-retour» (le come-back, vous suivez ?) de ce qui me restait en mémoire comme l’une des meilleures propositions de divertissement comique et musical de la scène française ces dernières années. D’un autre côté, j’appréhendais la déception : serait-ce un pur copier-coller de la version ancienne du spectacle ? Serait-ce totalement différent, avec davantage de moyens et, peut-être, moins d’inventivité, de chaleur et d’humour ?

Je ne vais pas faire durer le suspense trop longtemps : c’était différent, mais tout aussi enthousiasmant. En partant d’une ligne similaire – un quizz géant adressé au public qui doit deviner, à partir des premières lignes du texte données en français, sans la mélodie, quelle chanson va être interprétée – le spectacle semble d’un seul coup déraper, faire dérailler cette mécanique bien huilée et dévier de cette route parfaitement tracée à laquelle on s’attendait, pour nous embarquer vers une comédie musicale délirante où chaque interprète incarne véritablement un personnage, au sein d’une intrigue qui – si elle demeure anecdotique – permet à l’ensemble de prendre une ampleur et une cohérence qui manquaient peut-être à la version précédente. L’interaction avec les spectateurs est toujours présente, même si elle s’exprime de manière différente : on est moins dans le jeu de questions-réponses que dans la complicité qui peut exister entre un humoriste et son public. Cela se justifie, certainement : les gens qui viennent voir ce spectacle connaissent pour la plupart les Franglaises, les ont déjà vus une fois, deux fois, trois fois, et la connivence s’installe immédiatement entre la salle gondolée de rire et « ses » artistes aussi talentueux que déjantés, qui assument sans faillir l’enchaînement des tubes à un rythme échevelé, depuis le pêchu « Si tu veux vraiment vraiment » des « Filles Epices » à l’« Hôtel Californie » des « Aigles », annoncé, demandé, supplié et finalement obtenu de manière magistrale par le maestro Jonathan après moult péripéties.

Au bout du compte, un divertissement de haut vol, dont la qualité artistique dépasse largement le niveau de la plupart des spectacles musicaux à la française. Ça fait du bien !
7 nov. 2016
8/10
45 0
Un conseil, courez-y !
C'est drôle, bien joué, bien chanté. Carton plein.

Une critique ? Ben non !
Troisième fois que nous les voyons, troisième tempête sous les cheveux. Nous en sortons ravis et groggy. Les yeux brillent, les oreilles fredonnent et le sourire est rivé sur nos lèvres avant de se lover dans nos souvenirs.

Dans leurs précédents spectacles, ils nous étonnaient déjà par la qualité vocale et l’originalité de leur show bluffant et rieur. Mais là, il faut l’avouer, ils remettent du feu sur les braises ! Ils décoiffent le mât de Cocagne, ils déplument la crête des amérindiens, ils ébouriffent les dentelles des bigoudènes. Sans mentir, ils exagèrent, ils extrapolent, ils conjecturent, le tout sans permis. Ils détonnent à tout va !...

Le fil conducteur habituel (chanter en français les textes traduits mot pour mot de chansons anglo-saxonnes à succès) est de mise au début et puis il y a un après.

Nous voyons s’installer peu à peu une douce folie prenant la tournure de joyeux délires. De scènes chantées et jouées, calées au cordeau, en lyrics chorégraphiés dansés avec adresse, ils transforment le show en un spectacle musical truffé de gags façon music-hall, aux accents burlesques et débridés.

Ils chantent bien les bougres. Ils jouent bien la comédie aussi. Ce sont tous de bons musiciens, jouant en direct de plusieurs instruments : batterie, percussions, guitares, trompette, trombone, flutes et claviers, avec une pêche d’enfer au paradis. La riche orchestration de leurs détournements musicaux enveloppe agréablement l’ensemble.

La vidéo est intégrée dans ce nouvel opus, façon live-stream. Avec malice et d’une redoutable efficacité comique, elle ose, elle dispose, elle explose le spectacle musical, le faisant surgir en dehors des normes policées.

Si à chaque nouveau spectacle, autant de surprises sont au rendez-vous, que nous réserve l’avenir ? Jusqu’où iront-ils ?

Un spectacle musical original et remarquable, de haute tenue, très drôle et chaleureux, qui ose déroger et pousser aux extrêmes les habitudes du genre. Le plaisir évident de cette bande de doux-dingues devient le nôtre. À savourer sans modération.
8 oct. 2016
9,5/10
53 0
Il y a un an, lorsque je suis allée voir "Airnadette, la comédie musiculte", c'était déjanté et une amie m'a dit "Va voir "Les Franglaises", c'est aussi délirant" :-)

Et voilà, j'ai enfin pu assister hier soir à la représentation du show "Les Franglaises, le viens-retour" à Bobino et j'ai passé une excellente soirée ainsi que mon groupe d'amis qui était avec moi. C'est à la fois drôle, burlesque et enjoué. Le principe, une troupe interprète en français les standards anglosaxons des années 70 à nos jours et c'est là qu'on se rend compte que les Beatles, ils ne sont pas foulés pour les paroles !

Bref, une comédie musicale pleine de pep's et magnifiquement interprétée par des artistes au top.
28 sept. 2016
9/10
40 0
Depuis le temps que j'entends parler de ce spectacle, j'avais hâte de me faire mon propre avis.
Et je n'irais pas par quatre chemin, c'est FANTASTIQUE !

Ces douze filles et garçons, comédiens, chanteurs, troubadours sont drôles, touchants et bourrés de talent(s) ! On rit, on chante, on applaudit et on ressort deux heures plus tard avec plein d'énergie et une folle envie de chanter et danser !

A voir absolument !
Quel bonheur de retrouver Les Franglaises, ces 12 filles et garçons. Pendant deux heures ils nous entraînent sur les chemin de la pop britannique et américaine en nous la montrant sous un angle burlesque. On retrouve le même petit jeu avec le public : l'un d'entre eux lit les paroles d'un hit anglophone mais dans sa traduction littérale en français. Saurez-vous reconnaître la chanson ?

De Reine à Michel fils de Jean, des Aigles à Paul Anka, des Pierres qui Roulent aux Filles Épices, tous les styles et tous les plus grands tubes sont passés à la moulinette et font l'objet de mises en scènes savoureuses. Il se dégage de l'ensemble une énergie folle qui ne vous quittera pas à la sortie du spectacle. Et attention à ne pas devenir "le un" (les fans comprendront, les autres courront à Bobino pour savoir).

Ce spectacle musical a reçu le Molière 2015 du spectacle musical. Récompense amplement mérité pour ces excellents musiciens / chanteurs / comédiens complètement déjantés.

Une énergie ébouriffante et entraîne le public dans un délire jouissif. A ne pas manquer.
16 mars 2016
8/10
92 0
Superbes moments de plaisirs, la chanson "Hello Goodbye" des Beatles est digne des Monty Python !
9 mai 2015
8,5/10
201 0
Les franglaises, donc, ce sont les tubes de la pop anglo-saxonne traduits littéralement par une équipe de comédiens-chanteurs-musiciens qui met en scène, mot à mot, des tubes comme Billy Jean tu es le un ou Dans la marine, ou Tu peux garder ton chapeau. Tous ces tubes archi-connus sont donc traduits mot à mot, littéralement, et mis en scène de façon hilarante, totalement décalée, par une bande de 12 joyeux drilles parfaitement rodés à l'improvisation (le spectacle est très interactif avec le public). Ça part en ville, ça part en autre chose aussi, mais c'est toujours maitrisé et surtout, toujours drôle.

Un spectacle bâti autour de tubes intergénérationnels (Fifille chérie, mon ado préférée, a reconnu 90% des chansons (avant moi parfois) et adoré), qui mélange improvisation, rythme, danse, humour, dérision, musique, chant, comédie... Tout y passe, de Mickael Jackson à Bonnie Tyler donc, en passant par les Pink Floyd ou les Beatle, Joe Cocker et j'en passe... bref c'est réussi, avec quelques mini-réserves voire rikiki-bémols (mes oreilles ont quelquefois frissonné (en gros il me semble qu'on ne peut pas être à la fois excellent musicien, excellent chanteur, excellent comédien...) mais je sais qu'on peut être excellent show-man (ô pardon... excellent homme(ou femme) de spectacle) et réussir avec brio l'exercice difficile d'entrainer une salle entière, pendant plus d'une heure, dans un spectacle endiablé, musical, dansé, rythmé, hilarant et burlesque ; et quand, après plus d'une heure, donc, la moitié des spectateurs se lèvent en applaudissant à tout rompre, eh bien on peut dire que le spectacle est réussi.
25 avr. 2015
8,5/10
243 0
Une comédie musicale absolument fantastique !

Un concept original : douze artistes complets, à la fois chanteurs, musiciens, danseurs et comédiens, traduisent en français de grands tubes anglophones, avec une énergie impressionnante et communicative.

Ce cabaret assez dément donne un spectacle très interactif, joyeux et vraiment drôle.
21 avr. 2015
9/10
250 0
JOUISSIF !

Ils sont douze bons chanteurs, danseurs et comédiens sur scène à l'énergie débordante et communicative.
Le spectacle est très interactif avec le public et surtout contient une très grosse dose de bonne humeur.

J'ai eu des vrais moments de rire et j'ai compris qu'en musique on peut miser sur une bonne mélodie sans s'embarasser des paroles.

Un très bon spectacle avec une intrigue bien trouvée.
18 févr. 2015
9/10
178 2
Qui n’a jamais tenté de traduire simultanément une chanson anglaise dans la langue de Molière ? Et qui n’a jamais constaté combien le résultat pouvait s’avérer hilarant voire franchement ridicule ?

La troupe des Franglaises érige ce détournement en leitmotiv comique deux heures durant dans leur nouveau spectacle à Bobino. Les douze comédiens-musiciens-chanteurs-danseurs s’amusent comme des gosses et offrent un spectacle polyvalent à l’énergie démentielle, au peps feel good franchement délectable en ces temps troublés. Le public, hystérique, s’est déchaîné en liesse et dans la bonne humeur, pour applaudir ces sacrées graines de star. Nous aussi.