Critiques pour l'événement Les Cartes du Pouvoir
10 sept. 2015
6/10
346
Pièce criée par les acteurs tout du long, surjouée, un peu fatigante. Assez surprise de voir les critiques dithyrambiques à la sortie.
Les rebondissements maintiennent un suspens modérément crédible.

Toutefois, cette pièce a bien rempli son rôle de divertissement sympathique l'espace d'une après-midi.
27 déc. 2014
6/10
385
Une pièce à l’américaine, un peu trop lisse, un peu trop prévisible, un peu trop explicative et pédagogique, mais une interprétation parfaite de rigueur en particulier de Fremont, Élodie Navarre et Francis Lombrail.
Et basée sur une histoire vraie, ça nous donne à penser.
5 oct. 2014
7/10
265
Après avoir vu le film, j'étais curieuse, voire impatiente de découvrir la façon dont cette pièce allait être mise en scène. Dès le début, le décor avec ses cubes amovibles, nous plonge dans les arcanes du pouvoir.

Les acteurs jouent leur partition à merveille. Gros coup de cœur pour Thierry Frémont, irréprochable et tellement à l'aise dans son rôle. Il joue son texte avec beaucoup de naturel et selon moi, c'est la pierre angulaire de la pièce et non pas Raphaël Personnaz. On comprend au travers du parcours du personnage principal (celui de R. Personnaz) que la moindre tentation peut lui être fatale. Le pouvoir, la séduction, l'ego vont anéantir ses ambitions.

Certaines des joutes verbales sont jubilatoires. Je pense à une scène en particulier, qui intervient dans un café entre le personnage de Personnaz et l'ennemi de Thierry Frémont. Les scènes se suivent à un rythme effréné. Seule déception : la scène finale.

Ce discours m'a semblé peu crédible et m'a un peu déstabilisée.
5 sept. 2014
6/10
457
Une impression mitigée entre le temps qui paraît parfois long et la tendance à surjouer des protagonistes.
Il y a tout de même un bon suspens, une intrigue assez actuelle et de surcroit plutôt originale au théâtre.
J'ai bien aimé la mise en scène, très travaillée.
4 sept. 2014
7,5/10
248
Après une mise en place assez simpliste, la pièce prend de l'épaisseur avec la plongée dans la déchéance de Stephen Bellamy. Le suspens est là, le texte est efficace et les acteurs (jusqu'ici légèrement empruntés) peuvent alors nous offrir ces moments de vérité qu'on aime à voir sur scène.

De petites longueurs en début et fin de pièce mais on ne se laisse jamais décrocher, on plonge véritablement dans les coulisses de cet univers et c'est ce que je venais chercher.

Mise en scène et décors très à mon gout, sobres et élégants.
Merci pour cette rentrée.