Critiques pour l'événement La Légende d'une vie
17 janv. 2019
7,5/10
8
J’ai beaucoup aimé cette pièce tirée du livre de Zweig. Comment ce fils va pouvoir faire parler de lui sans qu’on pense à son père ? Et quels sont ses secrets qu’on lui cache sur son père ?
Une belle pièce.
25 nov. 2018
7,5/10
13
Comment grandir, vivre, être soi-même quand on est écrasé par l’image d’un père parfait ?
Est-ce qu’il ne faut pas que la légende se fissure pour pouvoir commencer à aimer ?

Tel est le sujet de cette pièce méconnue de Stefan Zweig, merveilleusement interprétée par Macha Méril, Bernard Albane, Nathalie Dessay et Gaël Giraudeau.
Zweig analyse finement les ressorts psychologiques des personnages qui prennent de l’épaisseur tout au long de là pièce.
28 oct. 2018
6/10
14
J'ai mis beaucoup de temps à entrer dans la pièce. Il y a beaucoup de monologues et assez peu de rythme. Mais la pièce monte en puissance et la seconde partie est bien meilleure.


Les actrices jouent très bien mais les acteurs, notamment l'acteur principal, sont un cran en dessous.
Mention au très beau décor art déco.
7 oct. 2018
7/10
12
Le livre de Zweig m’avait beaucoup intéressé, j’avais trouvé qu’il analysait très bien la complexité des sentiments d’un fils écrasé par la renommée de son père ainsi que ce désir de d’honorer un homme aimé quitte à cacher des éléments ne rentrant pas dans une légende idéale.

Ces thèmes sont présents dans cette pièce mais la mise en scène sans relief ne permet pas complètement de savourer le texte et la finesse de l’auteur.

Le temps paraît long, monocorde. Dommage...

Oui, le problème vient surtout de la mise en scène !

0
Dimanche 7 octobre 2018