Critiques pour l'événement Le Montespan
25 janv. 2023
5/10
0
Quelle déception. Je m'attendais à rire et à être touché, il n'en fut rien.
Un humour souvent potache, voire gratuitement vulgaire, se voulant choquant ou faussement original.

Du bon, quand-même, avec trois comédiens de qualité. un Simon LARVARAN très convaincant dans un rôle difficile à camper, desservi par des dialogues manquant de piquant et de saveur. Salomé VILLIERS très juste dans tous ses rôles, et la première hier soir pour un nouveau comédien venant compléter le trio avec brio.
Mais tout ça ne compense pas le manque de rythme et d'essence d'une écriture plate. Dommage, car il y avait à dire sur la vie du Montespan...
13 nov. 2022
7/10
3
Je suis sortie perplexe de ce spectacle ....
J’avais réservé sans hésitations cette pièce au vu de ses excellentes critiques. De plus, mon compagnon avait beaucoup apprécié le livre de Jean Teule. Je ne l’avais pas lu car je n’ai jamais été attirée par le style de cet auteur. Et franchement, la pièce ne me donne pas envie de le lire. Que dire? Sinon que je me suis ennuyée.
Et pourtant… Le décor est beau et épuré. Les acteurs sont tous les 3 très bons, en particulier le 3eme larron qui joue un nombre incroyable de personnages… Ils se démènent, courent, pour jouer leurs multiples rôles. La mise en scène est plutôt réussie alors qu’il doit être compliqué de dérouler une vie entière en quelques scènes et quelques répliques. Mais je n’ai pas aimé. J’ai trouvé qu’il y avait des longueurs. Que ce n’était pas très drôle ( même si il y a quelques réparties amusantes). Je suis persuadée que ce Monsieur de Montespan est un bon sujet de livre.
Mais à mon avis, pas pour une pièce de théâtre.