Critiques pour l'événement Le Cercle des illusionnistes
16 août 2018
3/10
98 0
Ah quelle lourdeur ! Séduit par le génie d'Intramuros, j'ai couru voir cette pièce qui compte parmi les plus appréciées de la capitale. Mais dès le lever de rideau, on sait que le génie est parti bien loin.

Le jeu des comédiens est très inégal notamment les deux personnages principaux dont leur jeu s'est clairement trompé de registre. L'histoire est extrêmement confuse, due à des changements incessants de décors et de personnages. Difficile de différencier tel ou tel magicien quand il apparait sur la scène et donc de profiter des subtilités du scénario. En parlant de ces changements de décors, ils sont très audacieux, mais cette audace disparait progressivement et laisse place à un ennui grandissant.

La pièce est très prévisible et on finit par abandonner à tenter de comprendre les détails qui régissent l'univers du Cercle des illusionistes. Ajoutez à cela quelques effets spéciaux complètement ratés et une scène de fin clichée (au secours!) et vous obtenez une pièce finalement très fade.

La pièce aurait été une réussite si elle n'était pas éclipsée par d'autres œuvres traitant le sujet de la magie de manière beaucoup plus intéressante. La mise en scène audacieuse est finalement noyée par une histoire et des acteurs un peu bas de plafond.
4 août 2018
3/10
94 0
Théâtre étouffant, une vraie étuve !
Je n’ai pas réussi à suivre le fil du scénario, tout cela me semblait un peu brouillon.
J'ai attendu la fin avec plaisir, la soirée n'a pas été une réussite.
30 mars 2014
3/10
565 1
J'avais bien aimé "Le Porteur d'histoire", je me suis bien ennuyé en voyant la dernière pièce de Mr Michalik.
Mise en scène trop sophistiquée, trop de changements de décors, trop, trop, ... Bref, la légèreté du joli conte vue avec "Le Porteur d'histoire" a disparue, les rires ont disparus, remplacés par quelques sourires...
J'ai assisté à un mauvais documentaire sur les illusionnistes, qui se termine par une (trop... (encore) longue) projection d'extraits de films de Melies, déjà vus des centaines de fois à la télévision...
Seuls les acteurs méritent des compliments.