Critiques pour l'événement La vie rêvée d'Helen Cox
17 janv. 2019
6/10
2 0
Une comédie gentillette sur les rêves et les fantasmes. On se laisse emporter dans l’univers de cette rêveuse mais la pièce ne me laissera pas un souvenir impérissable.

J'avais bien aimé cette comédie sentimentale, malheureusement ils n'ont pas trouvé le public...

1
Jeudi 17 janvier 2019
13 oct. 2018
7/10
18 0
Il est appréciable de voir une comédie romantique si bien écrite et si bien interprétée.

Le duo Christelle Reboul et Jean-Pierre Michaël fonctionne à merveille. Tout en émotion et en mesure, ils jouent ces amoureux auxquels on s'attache. Comment remettre en doute leurs sentiments quand on voit l'émotion au coeur des yeux de Christelle Reboul. On sourit à ces rêves et on est touché par ces déceptions. Sans oublier une touche d'humour pour rendre les deux artistes encore plus humains. Christophe Lidon signe une mise en scène délicate et très ingénieuse pour que le regard se porte toujours sur le couple. Un petit détail comme une écharpe rose ou un gilet et le personnage change d'identité. Il n'en fallait guère plus pour la vraisemblance. On se laisse porter par la vie que rêve Helen qui doit à un moment affronter la réalité. 

Une magnifique bulle d'espoir et de sensibilité. Ne passez pas à côté de ce spectacle qui saura vous toucher et vous redonner le sourire.
10 oct. 2018
8,5/10
18 0
Lors d’un vernissage, Helen retrouve Paul, ils avaient eu une aventure quelques années auparavant, mais hélas Paul n’en a gardé aucun souvenir… Helen s’intéresse à l’art contemporain, Paul pas vraiment, mais elle est charmante, et ils décident de se redonner une chance.

Mais voilà, même si la petite Kate a embelli leur vie de couple, Paul est très famille, un peu trop, et la routine s’installe. Helen n’est pas satisfaite et s’invente une double vie, elle fantasme sur un acteur de cinéma et s’imagine vivre avec lui, en plus, il ressemble à Paul ! Il est vrai qu’entre le dentiste et la star pour rêver il n’y a pas photo !

Robert, star mondiale qui a serré dans ses bras Scarlett Johansson, beau mec, vaniteux, conquérant, imbu de lui-même, Helen vendeuse en lingerie, devient alors une créatrice très prisée. Mais le rêve tourne court, Helen regrette son divorce et souhaite reconquérir Paul…

Une délicieuse comédie romantique, drôle, émouvante, interprétée avec tant de naturel par Christelle Reboul, qui passe du rire aux larmes, et Jean-Pierre Michaël si mufle dans le rôle de Robert qu’il a réussi à indigner une spectatrice !

On suit avec émotion et rire aussi, les péripéties de leur vie de couple. Christophe Lidon signe une mise en scène délicate et sert bien ses comédiens.
6 oct. 2018
8/10
14 0
Belle surprise de rentrée. Cette pièce est bien écrite, originale et bien interprétée.
Nous avons passé un bon moment.
30 sept. 2018
6,5/10
12 0
Qui n’a jamais rêvé avoir une autre vie, ne serait-ce qu’une seconde ?
Vivre sa vie ou rêver sa vie ? Tel est le dilemme d’Hélène, qui oscille entre rêve et réalité.

Marié à Paul, sosie de Robert (son acteur préféré et fantasme), la vie de couple d’Hélène subit ces errances au point de l’y perdre et nous avec…

Ce texte nous donne à réfléchir plus largement: La vie peut-elle être si dénuée de satisfaction, de petits bonheurs… au point où la rêver, reste le seul moyen de s’y accrocher ?

La mise en scène est simple et ingénieuse. Comme dans « Un Fil à la patte », Christelle Reboul aime bien jouer ce genre de rôle (sensuelle, vaporeuse…) aux antipodes de celui qu’elle joue dans la série Télé.
Quant à Jean-Pierre Michaël, vu également dans « Un Fil à la patte », il nous embarque si bien, qu’il nous fait oublier qu’il joue à la fois le rôle de Paul et Robert.
30 sept. 2018
9,5/10
18 0
J'ai passé un moment merveilleux avec ces deux acteurs de grand talent.

Le parcours d'une vie, d'un couple avec ses joies et ses peines, ses séparations et ses retrouvailles. Toute une vie en 1h20.
Que d'émotions, de rires ils savent nous faire partager.
Le texte d'Antoine Rault est ciselé à la perfection et la mise en scène simple et transparente nous laisse sans repit.
Un spectacle de bonheur.
Jean-Pierre Michael est absolument magique dans ces deux rôles si differents. Il passe de la fragilité à la brillance avec une maestria totale. Christelle Reboul est elle poignante dans le parcours de cette femme perdue entre ses reves et la réalité.
Je recommande chaudement ce spectacle. On y passe un moment magique. Merci !
29 sept. 2018
7/10
15 0
Helen, la quarantaine triomphante refait sa vie avec Paul un dentiste rencontré lors d'un vernissage. Mais ce nouveau départ est il suffisant pour elle ? Il y a aussi Robert, star de cinéma et sosie de Paul qui hante ses rêves...

Dans "la vie rêvée d'helen Cox", le mot important c'est rêvée !

On retrouve avec plaisir, au théâtre de la Bruyère, un trio qui a fait ses preuves cet été dans 'un fil à la patte' (Feydeau) au théâtre Montparnasse, dans une pièce légère d'Antoine Rault (l'auteur du génial 'le système' et du 'diable rouge entre autres) : Christelle Reboul, Jean-Pierre Michaël et Vincent Lidon n'en sont pas à leur première collaboration !

On oscille entre la réalité et le rêve d'Helen et il faut suivre pour savoir où on est ! Une mise en scène simple mais efficace de Christophe Lidon, un décor où le strictement nécessaire est là, pas besoin de superflu.

Les comédiens ont un jeu tout en nuance, J'ai beaucoup apprécié le jeu de Jean-Pierre Michaël qui joue les deux hommes de la vie et du rêve d'Helen. Il passe facilement d'un rôle à l'autre et possède un jeu fin et touchant. Christelle Reboul nous séduit avec son rire et sa légèreté, son parcours entre fantasme et réalité est rafraichissant. La complicité entre les deux est évidente.
29 sept. 2018
6/10
15 0
Différents moments, les rêves, de la pièce sont de valeurs inégales ! Durant la représentation, il y a de très bons moments et d'autres qui demeurent moyens. C'est dommage !

Le début et la fin restent excellents.