Critiques pour l'événement La poubelle au roi dormant
4 avr. 2019
6,5/10
1 0
Margaux Gorce et Caroline Le Lausque de la compagnie La petite main ont conçu une très jolie histoire écologique à destination des enfants.

Grâce à leur imagination, elles emmènent le jeune public dans une réflexion sur le gâchis alimentaire avec humour. Tout est assez bien construit avec un décor simple et efficace. Un petit meuble amovible qui permet de changer d'espace en un clin d'oeil. Même les détails sont peaufinés comme la fleur de lys qui est au final une banane ouverte que l'on retrouve aussi bien sur le décor que les costumes. Ou encore la peinture du "Déjeuner sur l'herbe" d'Edouard Manet revisité avec des fruits et légumes. Le langage se trouve adapté au public avec des jeux de mots faciles, des lapsus, des néologismes...

Le jeu en précision des deux comédiennes donnent vie à de nombreux personnages convaincants. Elles montrent une grande complicité et un grand plaisir de jouer ensemble. Un plaisir partagé avec les enfants qui passent un excellent moment et leurs rires en est une preuve évidente.