Critiques pour l'événement La Nouvelle
21 nov. 2017
7/10
187 0
Les deux premiers actes sont un tantinet poussifs. On est dans un démarrage au diesel à l’ancienne avec bougie de préchauffage où les fils et la belle fille de Richard Berry ne font pas vraiment d'étincelles.

Reste l'intrigue : même ténue, il faut admettre que le malaise familial dans ce huis clos prématuré est bien senti et pas mal campé. Richard Berry, en futur grand père et futur jeune Papa joue habilement de l’ambiguïté de sa situation.
Au 3ème acte, rattrapé par sa leçon de morale, il pète les plombs. On rit -enfin !- de bon cœur sur les ressorts classiques du boulevard. Mieux vaut tard que jamais. La fin sur fond de piano arrive vite. Mais on n’a pas vu passer le temps même si l’heure et demi n’est pas donnée...
17 nov. 2017
6/10
170 0
C'est efficace.
Gros budget d'acteurs, de décors.
Simple, pas compliqué, pas prise de tête. La bonne comédie familiale fédératrice.
Salle acquise avant le démarrage, très heureuse d'assister à ça, spectateurs heureux et riant fort. On se croirait Au théâtre ce soir. Certaines personnes commentant même en direct les répliques.
Pas sûre d'être au diapason en ce qui me concerne... c'est un peu téléguidé, annoncé, on voit arriver les situations 10mn avant qu'elles n'arrivent.

Avec tout ces moyens, ces comédiens de haut vol, cet énorme décor, cet auteur, on aurait pu s'attendre à mieux, à un texte plus fort, des comédiens plus fins, des rires plus subtils.
17 nov. 2017
4/10
166 0
Pour résumer en un mot : déçue !
Tout d'abord, le théâtre : très grand, du coup même en payant très (trop) cher, on n'en a pas pour son argent.
Je m'explique, j'ai payé hier soir 58€ pour une place au 9e rang et me suis retrouvée derrière une personne assez grande qui me masquait une partie de la scène. Comme elle était elle même derrière quelqu'un d'assez grand, elle bougeait sans arrêt pour mieux y voir, ce qui m'a obligée à faire de même, puis à finir complètement penchée (un poteau aurait presque mieux fait l'affaire, au moins ça ne bouge pas !).
Ensuite, la pièce : j'ai eu un peu de mal à "rentrer dedans", vu les conditions...
Le décor est sympa, les acteurs pas mal, surtout Mathilde Seigner, Richard Berry en fait parfois un peu trop (papaoute de Stromae)...
L'histoire n'a rien de très original et il ne se passe pas grand chose, la 2e partie est meilleure et la chute est nulle (je me suis d'ailleurs demandée si c'était bien terminé).
N.b : nous étions 4 et avons tous eu le même sentiment.
En conclusion : le rapport qualité prix n'y est pas et on peut s'en passer.
Dans le même registre, j'ai préféré de loin la pièce "non à l'argent" au théâtre des variétés.
15 oct. 2017
6,5/10
86 0
Pas mal, pas mal.
Mais on s'écarte trop vite du sujet : l'arrivée de cette Nouvelle au sein d'une famille qui doit réinventer son équilibre.
9 oct. 2017
4/10
183 0
Déception pour ma part, même si les acteurs sont très bons, la mise en scène et le décor aussi, le scénario est cul cul, moins bon que du théâtre de boulevard bas de gamme, je regrette d'avoir dépensé tant d'argent !
24 sept. 2017
7/10
100 0
La Nouvelle est une comédie réussie !

Et pourtant quel exercice difficile. C'est selon moi le genre le plus casse gueule et où je suis la plus exigeante.
L'histoire est sympa, quelques répliques drôles et une Mathilde Seigner incarnant parfaitement son rôle.
Sans être hilarante ou même mémorable cette pièce est agréable et mérite qu'on y aille.

Attention cependant, vu le prix des places, le rapport qualité prix n'est peut être pas au rendez-vous. A voir tout de même.