Critiques pour l'événement L'Aquaboniste
Un texte très faible et une question, « à quoi bon ? »
Olivier Bécaille se réveille mais découvre qu’il est mort. Il entend, ne peut pas bouger et ne peut donner signe de vie. Sa femme découvre son mari, s’affole et appelle les secours. Il se retrouve à la morgue où finalement, il reprendra une vie et s’enfuira. Il partira à la recherche de sa femme et retournera sur les lieux de son enfance et de sa vie passée.
Personnellement, je n’ai pas aimé l’histoire. Je ne suis pas rentrée dans ce conte. J’ai trouvé le texte plutôt plat. L’histoire est simpliste. Quelle sera la réaction des gens qui le connaissent ? Pourquoi attendre ? Je vais être dure, mais le bonheur est simple comme un coup de fil. Sûrement pas à l’époque de Zola mais on nous projette à aujourd’hui. J’y ai vu beaucoup de lenteur, beaucoup de survols, beaucoup de platitude. Bref, je n’ai pas aimé. Même la fin m’a laissée de marbre.
Dans ce texte sans grand relief, l’acteur, Bertrand Skol, se débat et se démène dans une interprétation intéressante pour porter un texte fragile. Cela donne un effet déséquilibré. J’ai pris peine de le voir tenir à bout de bras la pièce. Tout le mérite de la pièce revient à l’interprétation.
C’est dommage.
Olivier Bécaille se réveille mais découvre qu’il est mort. Il entend, ne peut pas bouger et ne peut donner signe de vie. Sa femme découvre son mari, s’affole et appelle les secours. Il se retrouve à la morgue où finalement, il reprendra une vie et s’enfuira. Il partira à la recherche de sa femme et retournera sur les lieux de son enfance et de sa vie passée.
Personnellement, je n’ai pas aimé l’histoire. Je ne suis pas rentrée dans ce conte. J’ai trouvé le texte plutôt plat. L’histoire est simpliste. Quelle sera la réaction des gens qui le connaissent ? Pourquoi attendre ? Je vais être dure, mais le bonheur est simple comme un coup de fil. Sûrement pas à l’époque de Zola mais on nous projette à aujourd’hui. J’y ai vu beaucoup de lenteur, beaucoup de survols, beaucoup de platitude. Bref, je n’ai pas aimé. Même la fin m’a laissée de marbre.
Dans ce texte sans grand relief, l’acteur, Bertrand Skol, se débat et se démène dans une interprétation intéressante pour porter un texte fragile. Cela donne un effet déséquilibré. J’ai pris peine de le voir tenir à bout de bras la pièce. Tout le mérite de la pièce revient à l’interprétation.
C’est dommage.
Dans le même genre