Critiques pour l'événement Ivo Livi ou le Destin d'Yves Montand
18 nov. 2017
8/10
23 0
Après un début un peu chaotique, comme la vie d’Ivo Livi en Italie puis à Marseille, le spectacle musical prend toute sa dimension. La mise en scène efficace de Marc Pistolesi donne sa pleine mesure plus on rentre dans l’histoire la vie d’Yves Montand.
La troupe talentueuse d’acteurs, chanteurs, et danseurs de claquettes nous transmet l’âme de ce grand artiste aux talents multiples. Une mention spéciale pour la voix de Camille Favre-Bulle qui interprète entre autre Piaf et Marilyne. Ils nous font rêver dans cette mini comédie musicale à la gloire passée de cet acteur chanteur à la renommée mondiale que l’on découvre ou retrouve avec plaisir.
Comme lui il vaut mieux rêver les yeux ouverts que vivre les yeux fermés. On en ressort enchanté en chantant.
30 avr. 2017
8,5/10
55 0
Super spectacle, à aller voir absolument que vous soyez un fan d'Yves Montand ou non, l'humour décalé est selon moi bien dosé et donne beaucoup de dynamisme à l'ensemble.

On se s'ennuie pas, les comédiens sont formidables et s'en donnent à cœur joie ! Bref, on ressort du théâtre avec le sourire !
15 avr. 2017
8/10
54 0
C'est chouette !
Pour ceux qui aiment Yves Montand et pour les autres aussi.
Les acteurs ont une pêche d'enfer, la capacité à se métamorphoser en quelques secondes et surtout à être tout à fait crédibles.
Ils nous emportent dans une saga historique, dans un tourbillon de chansons.
Mention spéciale à l'actrice et au conteur qui a vraiment le physique de l'emploi. Ils sont particulièrement bons tous les deux.
Vraiment une belle soirée.

Seul bémol 15/20mn de moins aurait été pas mal. Parfois certaines chansons peuvent être coupées. Mais même avec cette durée allez-y, c'est que du plaisir.
3 avr. 2017
8/10
72 0
Magnifique moment de théâtre, avec une mise en scène qui est d'une très grande inventivité, et audacieuse. Les comédiens sont formidables dans les multiples rôles qu'ils interprétent (la comédienne qui incarne Edith Piaf et son interprétation de La Vie En Rose m'ont émus aux larmes). Il n'est pas nécessaire d'être fan, ou connaisseur de la vie et des chansons d'Yves Montant (ce n'était pas mon cas) pour savourer ce moment.

L'expérience nous emmène ailleurs. Il est vrai que les blagues sont simples, mais la pièce impressionne dans sa capacité à nous émouvoir sans crier gare, sans prévenir. "Ivo Livi" est un véritable moment de vie que j'encourage tout le monde à vivre.
8 mars 2017
9/10
41 0
Un décor épuré, des ampoules suspendues nous rappelant l'univers des guinguettes du milieu du siècle, une mise en scène simple et enlevée qui nous met de bonne humeur : tant d'ingrédients qui permettent de passer une soirée amusante, bercée entre autres par les chansons de Fernandel, Piaf et bien sur Montand.

Et encore, c'est sans parler de la direction musicale qui est magnifique (arrangements et musique live effectuée avec brio par l'accordéoniste), et la qualité de jeu et de chant des acteurs présents sur scène (qui passent d'un personnage à l'autre avec une aisance déconcertante).
On est donc emporté dans un tourbillon de bonne humeur, et on se retrouve plongé tout entier dans l'ambiance de l'après guerre.

Seul hic, la présence des micros, à mon sens peu utiles, mais on les oublie très vite.
2 déc. 2016
9/10
43 0
Quel ravissant moment !

De la naissance d'Ivo Livi, dans un contexte difficile pour une famille qui tient à ses valeurs, à la réussite de l'Artiste qui vivra des moments d'exception... Les formidables comédiens nous entrainent joyeusement tout au long de ce spectacle et de la vie d'Yves Montand.

Ils savent tout faire : jouer la comédie, chanter, danser, "claqueter" ...
Il faut aller absolument voir ce spectacle !
5 nov. 2016
10/10
60 0
J’ai déjà vu ce spectacle au Festival OFF, cet été. Par conséquent, j’ai déjà écrit une critique, que je voulais dithyrambique.

C’est difficile, face à un spectacle pareil. Rien qu’à le décrire, on perd en enthousiasme : voilà un spectacle qui va vous raconter la vie d’Yves Montand. Bim, vous avez déjà perdu tous les moins de 30 ans. C’est une troupe d’origine marseillaise qui va la raconter en chanson. Schlack, on s’imagine une troupe de branquignols. Ces a priori, je les avais, les voilà rejetés au placard. Pourtant, pour m’en séparer, il me fallait une sacré dose de théâtre ; ils me l’ont donnée. Mieux encore, ils dépassent tout ce que je peux imaginer. Chaque fois que je les vois, c’est une claque théâtrale, un regain d’énergie, un bouchon de champagne qui explose.

Je me sens un peu désarmée pour essayer de décrire l’ambiance, le rythme, la vie qui déborde de ce spectacle. Figurez-vous : la joie. Les rires, la musique, l’entrain. Cette équipe-la aime ce qu’elle fait, ce qu’elle joue, et prend un plaisir immense à nous le transmettre chaque soir. C’est même presque étonnée qu’elle se rend compte, au salut, que le public a pris autant de plaisir – voire plus ! – qu’elle à la voir jouer, à la voir nous conter l’histoire d’Yves Montand.

Cette troupe-là sait. C’est un peu comme chez Michalik : ils ont la formule magique qui va bien. Ils connaissent le truc. Ils savent jongler entre l’histoire qu’ils racontent et les apartés hilarants. Ils savent créer des ambiances heureuses, tragiques, étonnantes, angoissantes. Ils savent les enchaîner avec brio, ils savent garder l’attention du spectateur 1h40 durant sans jamais le perdre. Ils savent chanter, danser, faire des claquettes, raconter une histoire, blaguer, rire, et pleurer.

Ce spectacle a tout pour plaire. C’est une leçon d’histoire, une leçon de théâtre, une leçon de vie. C’est un plaisir encore plus immense pour moi que de les voir évoluer de salle en salle, avec un public toujours plus nombreux, toujours plus enthousiaste. Lorsqu’aujourd’hui, au sortir du spectacle, j’entends tous les spectateurs, encore enfiévrés par ce qu’ils viennent de voir, remercier jusqu’au technicien qui rouvre les portes, je me rends d’autant plus compte du bonheur qu’ils sèment partout où ils se donnent. Allez-y, vous ne le regretterez pas.
19 oct. 2016
9,5/10
22 0
J'ai adoré Ivo Livi qui fut une réelle et belle surprise. N'étant pas un fan inconditionnel de Montand, j'y suis allé sur les conseils d'un ami qui avait découvert ce spectacle à Avignon. Les auteurs ont été bien inspirés. La mise en scène est astucieuse. Les comédiens sont formidables !!! On ressort de là avec un moral d'acier ! C'est drôle et émouvant à la fois. On découvre le destin incroyable de cet homme.

Courez voir cette petite pépite ! C'est certainement une des plus belles surprises de cette rentrée théâtrale.