Critiques pour l'événement Hard
5 janv. 2019
0,5/10
43
NUL, NAVRANT, une torture.
Mais qu'allaient-ils donc faire dans cette galère ? J’ai peine à croire que la série est eu du succès puisqu’elle serait l’exact reflet de cette pièce. Comment des acteurs peuvent-ils se compromettre de la sorte à tenter de jouer un texte indigent, pas drôle et sans éclat (de rires).
Bref, fuyez.
13 déc. 2018
1/10
61
Nous sommes parties au bout de 30 mn ... Le théâtre potache, lourd sans finesse ...
Le sujet était pourtant une bonne base mais insupportable de lourdeur.
9 déc. 2018
2/10
73
Vu la pièce tirée de la série à succès de Canal + . J'ai été attiré par le thème qui pouvait si il avait été bien exploité, être très drôle puisqu'il s'agit d'une femme ultra catho qui hérite, à la mort de son mari, d'une entreprise qui fabrique des pornos.
J'adore Claire Borotra qui pour moi est d'une classe folle et je me demandais comment elle pourrait s'intégrer dans ce genre de scénario.
Avec un tel sujet, il eût fallu faire des dialogues tout en subtilité pour contre-balancer le thème.
Or nous assistons à des dialogues vulgaires à l'humour ultra daté, des jeux d'acteurs très moyen excepté Claire Borotra, et un scénario dont on devine à l'avance chaque rebondissement si toutefois il y en a.
J'ai été consterné par cette pièce ou je n'ai ri qu'une seule fois ... et encore... ou si la troupe se donne à fond elle est obligée de tomber à côté tant le metteur en scène leur a donné des indications de jouer la fausse vulgarité.
Le texte est indigent ou l'auteur essaye de placer des jeux mots foireux et vulgaires ou l'on cité le mot "bite" environ 30 fois.
Je suis loin d'être un père la pudeur mais là on tombe vraiment dans ce qu'il y a de plus glauque.
À éviter sauf pour Claire Borotra.
6 déc. 2018
0,5/10
32
Médiocre, pas bien joué, scénario pauvre, très mauvaise soirée.
8 nov. 2018
1/10
28
Pièce décevante, très décevante .
Le thème aurait pu donner lieu à des dialogues plus travaillés mais ils sont malheureusement restés très basiques, crus à l'image de ce thème. On a l'impression d'assister à une mise en scène des années 70, les scènes se succèdent rendant le scénario peu crédible et très lourd. Nous avons à peine souri, le côté marrant de la pièce est très usurpé. Bof bof bof
7 nov. 2018
3/10
22
Des blagues faciles.
Nous sommes allés voir cette pièce sur les conseils de votre site. C'est tout de même assez moyen. Pas mal d'acteurs, de moyens techniques mais le texte est trop moyen. Le texte est attendu : vraiment rien d'extraordinaire. Avec votre site "au balcon" nous avions l'habitude de voir de très bonnes pièces, là nous sommes ressorti déçus.
4 nov. 2018
1/10
20
Quelle déception....
Nous y allions sans aucune hésitation après la lecture de votre critique et de celles des visiteurs...
Presque 2 heures à espérer que ces blagues lourdes et vulgaires débouchent sur enfin un peu de finesse, des comédiens que l'on sent piégés dans ce pseudo remake d'une série qui n'a rien à faire au théâtre, sans montage serré ou bruitages pour faire passer les creux du texte.

Triste de voir se débattre les comédiens dans ce jeu exagéré et caricatural mais qui ne suffit pas à rehausser ce texte bas de gamme. Les jeux de mots sont nuls, le grivois n'est là que pour choquer et tourne au vulgaire, la salle est à moitié vide, la mise en scène est grand guignolesque et quel soulagement quand c'est enfin fini... !
Les comédiens pourraient être excellents, quel dommage... mais que diable font Claire Borotra et Nicole Croisille dans cette galère ?