Critiques pour l'événement Gutenberg le Musical
7,5/10
62
"Demain commence ce soir, y croire c'est écrire l'histoire". On se croirait dans un musical de Broadway n'est-ce. Eh bien ils l'ont fait, ils ont écrit l'histoire. Enfin une histoire. Seulement si Sam a écrit le livret et Max la musique, qu'ensemble ils ont écrit les paroles, cette histoire il faut la vendre à des producteurs. C'est donc en fait à une lecture que nous assistons. Enfin c'est quand même un peu plus. Avec pour seuls outils des casquettes qui leur permettent de jongler avec les personnages et un carton de déménagement ils nous emportent dans leur univers. Accompagnés d'un pianiste, ils nous embarquent dans leur rêve et on y croit aussi fort qu'eux. Une histoire de dépassement de soi et d'accomplissement personnel qui nous touche.

L'écriture du spectacle montre une parfaite connaissance du genre. Tous les codes des comédies musicales à succès s'y retrouvent. Il n'en faut pas beaucoup pour se croire à Broadway. Bon, j'anticipe un peu et me laisse emporter par mon enthousiasme, mais Philippe d'Avilla et Sébastien Valter sont fabuleux. Comédie, chant, danse : ils excellent. Avec trois bouts de ficelle, du travail et de la passion ils nous ont concocté une parodie de comédie musicale a tout ce qu'il faut pour séduire un large public. On rit de bon cœur, on chante, on encourage, on applaudit.

Car n'oubliez pas "le vin c'est très bien, mais le vin ce n'est rien qu'un mot"

Un des ces spectacles bonheur, empli d'une fantaisie saine, plein de rythme et de fraîcheur, porté par deux comédiens enthousiastes, qui donne la pêche et que l'on a envie de partager avec ses amis. Impatiente de les revoir à Paris (ou ailleurs) car nul doute qu'ils ne sont qu'au début d'une belle aventure.