Critiques pour l'événement Gus (Monfort)
17 févr. 2019
8/10
5 0
Vous pourriez croire alors que vous allez assister à une gentille petite histoire. Mais Gus n'est pas un simple chat marqué par la vie. Derrière le personnage se cache aussi un enchanteur qui partage ces blessures et une partie de sa noirceur.

Pour cela, il n'hésite pas à parler directement au public en son nom. Sa passion se résume à raconter des histoires et emmener les spectateurs. Certes, il écrit pour le jeune public mais l'adulte n'est jamais laissé de côté. Il insuffle un peu de poésie avec des petites touches de couleurs avec des plumes rouges qui tombent d'un ballon qu'il vient d'exploser. Le rythme est dense et la musique contribue à nous porter dans son univers. L'enchantement fonctionne et le rires des enfants fusionnent avec celui des adultes. Quand Gus nous révèle que son nom est un anagramme, on sourit aux propositions. Pourtant il en oublie certains qu'il porterait avec élégance comme Grand Ultra-sensible Singulier ou Guide Utopiste Givré. Car Sébastien Barrier nous porte, nous emmène et surtout nous émerveille dans un monde légèrement sombre. Il illumine de sa passion, de sa fougue, de son énergie et du plaisir qu'il a à être présent.

En ressortant, tout le monde affiche un sourire et la sensation d'avoir vécu un moment exceptionnel. C'est ce genre de spectacle qui donne les lettres de noblesse au spectacle vivant. Un jeu du chat et de la souris que vous adorez et vous risquez d'en redemander.