Critiques pour l'événement Grease, la comédie musicale
17 mai 2018
8/10
142 0
Un musical enjoué, coloré sur des chansons devenues cultes pour toute une génération, mais ma fille de 15 ans a adoré, le thème étant universel : les premiers amours.
Le rythme est soutenu, les danseurs et chanteurs nous invitent a retourner dans la douce insouciance des sixties.

Je conseille ce spectacle aussi pour les ados, qui n'ont pas connu cette époque mais qui pourront s'identifier aux personnages, nous avons passé un très bon moment en famille.
1 mai 2018
9/10
131 0
Cette adaptation du film culte est une franche réussite par rapport aux autres comédies musicales du même genre.
Les décors nous plongent immédiatement dans l'ambiance américaine des années 50 dès l'entrée à Mogador. La comédie est bien rythmée. Certains chansons sont en version originales, d'autres traduites en français (à bon escient) révélant parfois le double sens des textes.
Les transitions entre les différents tableaux sont réussies et les touches d'humour font souvent mouche.
Les acteur sont crédibles et charismatiques.
Un spectacle vraiment divertissant à ne pas louper.
30 avr. 2018
8,5/10
134 0
Explosion de couleurs, de bonne humeur et d’énergie sur la scène du Mogador !

Comme à son habitude, le théâtre nous offre une comédie musicale aboutie aux chorégraphies rodées et aux décors extrêmement réussis. On se retrouve ainsi très vite emportés dans les années 50, au sein du lycée de Rydell. Et on adore ça, que l’on soit fan de Grease ou que l’on en découvre tout juste l’histoire !

L’intrigue, il faut le dire, est très fidèle à celle du film de 1978. Les chansons sont les mêmes (traduites en français malheureusement, comme à leur habitude), les personnages également, les décors retransmettent l’ambiance originale à merveille et ainsi, l’essence de ce grand classique est retrouvée. Il manque seulement une scène emblématique : celle de la course de voitures. Mais on comprend aisément que celle-ci n’ait pas pu être rejouée en live. L’ingrédient génial qui différencie le plus cette création du film original réside dans les transitions entre les scènes. Ces dernières sont personnifiées par la directrice du lycée et un « bon élève un peu geek » qui ponctuent le spectacle de scénettes hilarantes. Non seulement cela permet aux équipes techniques de mettre en place un nouveau décor époustouflant mais cela donne un fil rouge aux spectateurs et permet de situer les actions dans le temps. Une idée qui fonctionne donc très bien, à tel point que l’arrivée de ces deux personnages finit par devenir un rendez-vous que l’on attend avec impatience.

De façon générale, le spectacle est porté par une équipe de talent. Les deux acteurs principaux se différencient suffisamment de John Travolta et Olivia Newton Jones pour éviter la comparaison constante avec le film original mais nous offrent des personnages justes. Le reste de la troupe ajoute à chaque scène son lot de bonne humeur et d’énergie grâce à des interprètes doués, et ce malgré leur jeune âge.

Un très joli spectacle qui donne le sourire, donc, mais à la fin duquel on se demande, comme à chaque fois que l’on se rend au Mogador « pourquoi cette traduction des paroles dans les chansons » ?
24 mars 2018
9/10
134 0
J'avais adoré le film et connaissait les scènes par coeur, c'est pourquoi, j'avais un peu peur de découvrir son adaptation en français au théâtre de Mogador.
He bien, j'avais tord. C'est très frais, plein de peps, les acteurs s'en donnent à coeur joie et ont envie de nous emporter avec eux. Pari réussi. On est à fond dedans. On chante avec eux et on tape des pieds au rythme des chansons.

Très beaux costumes et très beaux décors.
Nous sommes sortis emballés par ce spectacle.
10 déc. 2017
8/10
258 0
Un réglage à l’américaine c’est-à-dire parfait, décors et costumes vous plongent dans l’époque et des artistes complets aux caractères marqués.
Nous avons passé une soirée super chouette, empreinte d’une douce et agréable nostalgie, Danny, Sandy, Rizzo et les autres nous ont communiqué leur pêche!

Le seul bémol résiderait pour moi dans la traduction en français de ces chansons que tout le monde connaît, ce n’était franchement pas utile et la salle a du mal à se lâcher !
À part cela, le prix élevé des places dans un théâtre tout beau, tout neuf, est en cohérence avec la qualité du spectacle.
23 nov. 2017
9/10
200 0
Spectacle très complet, on ressort avec le sourire jusqu'aux oreilles.
J'avais beaucoup d'attentes sur cette comédie musicale et tout a été dépassé.
Le casting est au top, les tableaux sont superbes, le décor sublime.
A VOIR ABSOLUMENT
13 oct. 2017
7/10
221 0
Comédie musicale SURVOLTEE en ce moment au theatre Mogador.

La comédie suit parfaitement le film mythique qu'on connait tous avec :
- les musiques : toutes les chansons sont exceptionnelles
- les décors : magnifiques, notamment le fast food américain typique des années 70
- les costumes : hyper vintage
- les danseurs : excellents et nombreux sur scène, une vraie troupe !

Quelques regrets tout de même :
- les chansons sont traduites en Français, or les écrans de part et d'autre de la scène projettent les paroles en Anglais, donc on ne peut pas chanter, dommage pour les amateurs de karaoké
- la mise en scène est très policée et sage, alors qu'aujourd'hui les spectacles sur scène osent en général tout (nudité, séduction, alcool, cigarette, drogue...), ça parait donc un peu faux. Je pense notamment à Asshole qui fait tomber sa pinte dans le garage à voiture, il s'agit d'un gobelet en plastique vide qui tombe et rebondit, les cigarettes fumées sont fausses, les scènes de drague et de sexe sont extrêmement pudiques

Très bonnes vibrations dans la salle cependant,

Amusez-vous bien
5 oct. 2017
9/10
252 0
Qui n’a jamais rêvé d’être une Pink lady ou un T-birds ?

Grease (‘Brillantine’ pour nos amis québécois) est sans doute le musical que je préfère. Vu le nombre de fois où j’ai vu le film, je connais les répliques par cœur, le risque de déception était donc fort mais l’équipe de Mogador a relevé le défi avec brio !

C’est la rentrée à Rydell High School. Les garçons des T-birds se retrouvent pour évoquer leur souvenir d’été : Kenickie a travaillé pour s’acheter une voiture, Danny est allé à la plage et a rencontré Sandy. Les filles des Pink lady font de même et envisagent d’intégrer dans leur groupe la nouvelle : Sandy qui a passé ses vacances à la plage où elle a trouvé l’amour dans les bras de Danny. Les retrouvailles des deux amoureux vont être houleuses car Danny doit assurer son image de chef de bande.

On entre dans l’ambiance des années 50/60 dès le hall du théâtre avec le personnel habillé avec des vêtements de cette époque. Le musical démarre avec la scène d’adieu sur la plage des deux amoureux, puis les retrouvailles des bandes d’amis et une chouette adaptation de ‘Summer nights’ qui nous met dans l’ambiance. Le plateau est magnifique : les décors superbes glissent, les scènes s’enchainent avec fluidité, les comédiens portent des costumes et perruques très réussis, les 8 musiciens (au top) sont sur le plateau, un peu en hauteur, c’est très plaisant de les voir pendant tout le spectacle.

Parlons de suite de ce qui me faisait peur : à savoir les adaptations françaises des chansons. C’est dans l’ensemble réussi et certaines chansons sont en VO, il y a donc un équilibre agréable. Même si toutes les chansons auraient pu être laissées en anglais car Mogador s’est doté pour cette rentrée de barres de surtitrage (qui passaient d’ailleurs les versions originales des chansons). Alors on peut espérer bientôt, une version chantée entièrement en anglais.

Le point fort de ce musical, ce sont les comédiens, des « triple threat » (triple menace) comme défini par Jim Jacobs le créateur de Grease : des personnes qui savent chanter, danser et jouer la comédie avec un même bonheur. Le casting est fabuleux : Alyzée Lalande est une Sandy qui ressemble beaucoup à Olivia Newton Jones et sa voix est superbe. Alexis Loizon est un Danny touchant. Yannis Si Ah est un Kenickie fabuleux (surtout dans ma scène préférée avec sa voiture « Greased Lightnin’ »). Je pourrais égrener le casting en entier car ils sont tous super !!

Vous l’avez compris, je recommande cette sortie !!!
24 sept. 2017
8,5/10
246 0
Ça c'est une production qui a mis les moyens !

Après une saison d'absence, j'avais hâte de retrouver Mogador et de voir ce qu'ils allaient nous concocter.
Certes, Grease est l'une des comédies, voire la comédie musicale la plus connue, il était difficile de se louper. C'est avec beaucoup d'attentes et le film en tête que je suis allée retrouver Danny et Sandy pour deux heures de show et je n'ai pas été déçue du rythme, des décors bien faits et des chansons dosant à merveille l'Anglais et le Français pour ne rien dénaturer.
Que des éloges à faire sur la distribution, les acteurs principaux charismatiques portaient leur rôle.

A aller voir !