Critiques pour l'événement Dix ans après, avec Julien Boisselier, Bruno Solo, Mélanie Page
6 févr. 2020
6,5/10
1 0
Les ingrédients réunis nous composent un plat délicieux alors que la recette n'avait pas l'air terrible.
Un vaudeville, Mélanie Page, une mise en scène ultra épurée un brin empruntée et engoncée, et finalement non, ça va, ça marche.
Les finesses du texte, le jeu tout en nuances et finesse de Boisselier qui apparait drôle et caustique lui si tendre d'habitude, le naturel comique de Solo qui sait jouer aussi le drame.
Les changements de situation et de caractère de chacun tour à tour victime ou salaud.
Une mise en scène sobre mais efficace, qui met en avant le jeu des comédiens.

Bref, si ce n'est cette fin un peu attendue, c'est soirée était délicieuse.
1 févr. 2020
7/10
1 0
Le côté absurde et même parfois surréaliste apporte de l'originalité à la pièce.
Le rythme est enlevé, sans temps mort grâce à l’écriture fine et rapide de David Foenkinos et à la mise en scène précise et efficace de Nicolas Briançon. Les répliques fusent, on rit souvent.
Les acteurs sont justes et Julien Boisselier est particulièrement drôle dans la 1ère partie.
On découvre une pièce à tiroir, moins linéaire et prévisible qu’on pourrait penser même si au bout d’un moment la situation devient un peu redondante.
Les personnages sont bien (trop ?) tranchés : Le manipulateur, le faible et la femme un peu bête au milieu. Le scénario de la pièce réserve quelques surprises (heureusement) jusqu’à la fin.
Pour résumer, c’est une pièce un peu légère mais agréable et divertissante.
1 févr. 2020
7/10
3 0
Moi qui ai passé ma vie à chercher le bonheur pour enfin le trouver et vouloir le grader, je ne comprends pas la versatilité amoureuse. Quand on a la chance d’avoir une femme aimante, sensuelle et pleine d’attentions, interprétée par la délicieuse Mélanie Page, on ne la largue pas lâchement après une décade de vie commune, même si la routine s’installe. Et pourtant c’est le thème de cette comédie.

Bien que je n’adhère pas au sujet, il faut bien admettre que c’est bien écrit avec humour et légèreté. Bruno Solo se bonifie avec l’âge et Julien Boisselier à l’humour décapant, sont parfaits dans leurs rôles d’hommes imparfaits. Bref n’hésitez pas à aller voir cette pièce !
29 janv. 2020
5/10
2 0
L'ennui presque total.
Assez déçu.