Critiques pour l'événement Dans la peau de Cyrano
27 juil. 2019
6/10
16
Un adolescent inhibé joue dans un atelier de théâtre le rôle de Cyrano et se confond avec lui pour exprimer son attirance pour la jeune lycéenne dont il s'est éprise.

Les spectateurs ont ovationné le spectacle. Leurs rires fusaient de toutes parts. La performance de l'acteur est bien mis en valeur par l'interprétation de plusieurs personnages. Personnellement les mimiques relatives à chaque personnage m'ont paru bien répétitives.

J'ai moyennement adhéré au spectacle.
29 avr. 2019
7,5/10
9
Nicolas Devort fait partie de ces artistes atypiques qui possède aussi bien le talent d’écriture, de mettre en scène et de jouer.

Dans son seul en scène, il interprète une pléthore de personnages plus attachants les uns que les autres. D’un simple changement de position, de gestuel, de nuance dans la voix, il incarne sept autres sans que jamais on ne puisse se perdre dans l’histoire. Et pourtant, ils se croisent, se bagarrent, discutent entre eux, s’embrassent… Une incroyable prestation de précision qui montre la prouesse du comédien. Puis le récit, très bien écrit et construit permet de suivre l’évolution de Colin au départ très timide qui finit par trouver du courage. Un grand bravo pour la scène du nez reprise et corrigée avec des références au bégaiement.

Une façon élégante parmi d’autres proposées qui aborde des sujets sensibles comme le handicap, la mort d’un parent, l’homosexualité, la violence parentale, le regard des autres, la solitude… Des thèmes qui parlent beaucoup aux jeunes qui apprennent à se construire. La délicatesse de l’écriture s'affiche grâce à l’élégance par lesquels les thèmes sont abordés sans oublier l'indispensable touche d’humour. Les rires des enfants raisonnent assez souvent dans la salle.

Un spectacle drôle, émouvant et intelligent qui séduira autant les adultes que les enfants. Chacun a besoin à un moment ou à un autre de la bravoure d’un Cyrano.
7,5/10
4
L’acteur dégage une humanité et une tendresse aussi vraie et touchante que sa technique est maîtrisée.
L’histoire est simple, un peu trop peut être.
À voir avec ses enfants.
10 juil. 2015
7,5/10
77
Seul en scène, un comédien nous raconte l'histoire d'un jeune adolescent bègue qui vit douloureusement son entrée au collège mais qui a la chance de rencontrer un ami, une psychologue et un prof amoureux de théâtre.

Rire, émotion, réalisme ou caricature, tout est fait pour nous faire vivre un très bon moment notamment grâce au rythme de la mise en scène, aux qualités de jeu d'un comédien qui endosse et sublime tous les rôles.

C'est intelligent, vif et tendre : à voir absolument !
1 janv. 2015
7,5/10
55
Un jeune garçon différent fait sa rentrée dans un nouveau collège.

Une belle rencontre avec son professeur va le conduire sur les planches... Il prendra alors de l'assurance et trouvera de belles amitiés... Un comédien seul en scène qui passe d'un personnage à l'autre sans aucune difficulté.

Une comédie poétique drôle et émouvante.