Critiques pour l'événement Cousins comme Cochons
20 févr. 2017
7/10
225
"Cousins comme cochons" est un bon divertissement où on s'ennuie pas pendant 1h30. Cette pièce musicale est pour moi une parodie des vaudevilles très réussie.

Le caractère de la femme, du mari, de l'amant et du préfet sont exagérés ce qui rend encore plus rigolotte la pièce.

Quelques bémols sur certaines blagues un peu trop lourdes et vulgaires. Mais le jeu des acteurs, notamment ceux du mari et de la bonne, les rattrapent.
Allez donc voir cette pièce, vous passerez un bon moment et pour ma part, j'ai eu de la chance : tous les acteurs savaient chantés. Attention, cette pièce n'est pas tout public.
5 nov. 2016
7/10
149
Féerique et vulgaire.
Tous les codes du genre ou presque sont là. Une parodie très appréciable (dans le même esprit, mais en mieux que Thé à la menthe ou t'es citron) tout à fait digne de l'esprit original de la troupe du Splendid.
Quelques situations et blagues très bien trouvées.

Le bémol, est peut être là. On assiste à des "blagues" bien dites, certes, mais sans grand intérêt. L'histoire aurait pu être mieux écrite, plus forte, plus intense, faire appel à plus de véritables émotions, tant chez les comédiens que chez les spectateurs.
7/10
125
C'est dans un vieux pot qu'on essaie de nous servir cette soupe ! Et c'est plutôt très réussi.

C'est potache, parfois ringard mais je dois admettre que j'ai bien ri.
7 sept. 2016
6/10
96
Sur un air de vaudeville... l'histoire classique du mari, de la femme et de l'amant mais en chanson ! Et c'est la tout le charme de cette pièce. On se laisse emporter par le piano, les refrains entrainants et les paroles extra ordinaires.

Si bien qu'à la fin du spectacle on ne peut que chanter le cochon à la moutarde avec la troupe. Tout l'opposé des comédies musicales à grand budget (bien que côté parole ça se vaut finalement).

C'est ringard, franchouillard mais qu'est-ce que c'est marrant (et patriotique).
18 juil. 2016
7,5/10
124
Cousins comme Cochons est une pièce sympathique, divertissante et absolument pas prise de tête.

On rigole de ce musical avec ses chansons drôles (et parfois un peu lourdes et salaces) qui reste avant tout un très bon boulevard. L'histoire est simple mais tout fonctionne. Les acteurs sont bons et collent parfaitement à leurs personnages. La mise en scène est bien trouvée et on a quelques pépites notamment le chant des animaux de la forêt.

Le titre et l'affiche peuvent peut être rebuter, mais soyez en surs, vous serez agréablement surpris.
17 juin 2016
7/10
113
Je suis allée voir cette pièce en mode aveugle, c'est à dire sans savoir ce qui m'attendait réellement, ce qui m'a donné envie : revoir sur scène la Troupe à Palmade.

Après avoir pris le parti de m'amuser de l'intrigue, on ne peut plus classique de cette "comédie - vaudeville - musicale", j'ai passé une soirée agréable à rire et sourire devant les chorégraphies déjantées des comédiens. (chorégraphies supervisées par Rodolphe Sand)

Niveau dialogue, il y a des vannes qui ne volent pas haut et quelques phrases se situent en dessous de la ceinture mais on est gagné par la bonne humeur, voir l'hilarité, des comédiens sur scène, ils s'amusent bien et ça se sent.

Niveau chant, c'est la bonne surprise, même si les comédiens ne sont pas chanteurs de formation, on finit par reprendre avec eux la chanson principale du spectacle.

Il y a aussi un petit coté suranné qui ne manque pas de charme dans la mise en scène.

Au final, la pièce dure 1h30 et elle passe très rapidement.