Critiques pour l'événement ça va ?
2 déc. 2017
6/10
23 0
Qui ne commence jamais ses prhases par "ça va ?" quand il rencontre quelqu'un ?

Je ne connais personne qui échappe à cette règle. Et pourtant on pose cette question machinalement sans même en attendre une réponse tellement cette phrase est convenue. Jean Claude Grumberg en a tiré ce spectacle.

Au travers d'une vingtaine de scènes, qui démarrent toutes par cette expression banale, le "ça va?" va se décliner sous de nombreuses formes, donnant lieu à des quiproquos,des dialogues de sourd et des scènes surréalistes.

Toutes les scénettes ne sont pas égales en terme de durée et de rire provoqué mais c'est le propre d'un spectacle à sketch. Mais il faut noter que leur mise en scène et leur enchainement sont d'une fluidité remarquable. Il n'y a pas de temps mort, néanmoins je n'ai pas accroché à certaines scènes, alors que d'autres m'ont vraiment beaucoup fait rire (la scène du prof de théâtre est hilarante).

Les comédiens sont là pour s'amuser, on le sent bien. Pierre Cassignard en tête, qui surjoue un peu mais ça passe bien vu le contexte. Eric Prat et François Marthouret qui sont prompts à lui donner la réplique, sont dynamiques à souhait.
1 déc. 2017
5/10
21 0
Malheureusement je n'ai pas accroché... il y a au cours d'une scène une autocritique du spectacle qui reprend tout à fait mon ressenti : mais qu'est ce donc cette succession de séquences sans aucun lien ?

Chacune des scènes démarre de la même façon : ça va ! mais nous entraîne sur des chemins parfois chaotiques qui n'ont pas retenu mon intérêt... tant est si bien qu'on arrive à la fin du spectacle et on est surpris... ah c'est fini !!!

Non je n'ai pas été conquise.
17 nov. 2017
7,5/10
17 0
J'ai trouvé l'ensemble de cette succession de scénettes très divertissant.

Les comédiens jouent très justes, et la mise en scène est plaisante.
17 nov. 2017
7/10
13 0
Ça va ?
Ce petit mot poli juste un peu attentionné n'attends qu'une réponse "oui et toi".
Et si aujourd'hui je disais non, m'écouterait on ?
Jean Claude Grumberg va vous donner la réponse avec humour.
Vont tour à tour se croiser dans un tourbillon de "Ça va".
Mais rien ne va. Tout se déglingue : la politique, la santé, l'argent, le travail, l'amour...
La mise en scène est assez dynamique.
C'est avec plaisir que l'on retrouve François Marthouret, Eric Prat ainsi que Joseph Charieras dont j'aime beaucoup la gestuelle assez désarticulée.
Petit bémol, l'irrégularité de la qualité des sketchs.
15 nov. 2017
7/10
20 0
Succession de sketchs autour de 3 personnages qui s'interpellent, se rencontrent, discutent, divaguent sur la vie, le théâtre, l'amitié, un attentat...
Excellente performance de 3 comédiens de grand talent.
Belle mise en scène qui joue sur les successions de rideaux.
Texte ironique, intelligent, espiègle de Grumberg qui aborde les relations humaines avec le déclencheur du "ça va?" et toutes les réponses possibles les plus absurdes.
Mise en abime du théâtre dans le théâtre de la vie.
Parfois une empreinte de l'auteur quelque peu trop appuyée qui semble vouloir directement discuter avec le public.
Des sketch inégaux mais de belles performances.