Critiques pour l'événement Blond and blond and Blond
29 mars 2022
7/10
1
Bienvenue dans l'univers complètement barré des BLOND AND BLOND AND BLOND : ce soir, nous célébrerons ensemble l'union de Gwendoline et Magnus, et l'animation musicale a été confiée à ce trio déjanté.


Glar, Mar et To sont trois suédois passionnés par la chanson française, qui leur a permis de découvrir cette belle langue, et c'est avec un cortège de couleurs, d'instruments et d'humour qu'ils honorent cet amour commun. Armés de leur accent irrésistible et d'harmonies précises, ces maîtres de cérémonie improvisés vont nous faire redécouvrir quelques classiques de la variété.


On bondit d'époque en époque, d'artistes en artistes : Johnny, Léo Ferré, les Gypsies King, Carla Bruni et Julien Clerc, d'improbables mash ups, réinterprétations et parodies se suivent à un rythme effréné.

Le spectacle tient autant à l'absurde, au décallage des paroles, qu'à la musicalité de ces artistes complets : beat box, guitare, contrebasse, clavier, sans oublier l'union de ces trois voix ... et on en redemande !


Une soirée de MARIÅJ EN CHØNSONS, où comme dans une vraie fête de famille, on rit, on chante, on partage !
9,5/10
0
... Une farandole de délices branquignolés, impeccablement interprétés dans un spectacle où le délire est poussé à la puissance maximale. D’une drôlerie délicieuse et d’une fallacieuse apparente gentillesse vacharde et cynique. Un gros moment de plaisir. Le rire est au rendez-vous. Frøöónchement ? Allez-y sans hésiter ! ...
31 mars 2017
9,5/10
27
J’ai découvert les BLØND and BLØND and BLÓND pour la première fois au printemps 2013 au Théâtre des Blancs Manteaux, et ce fut un coup de cœur pour ce formidable trio auquel on s’attache dès la première seconde et un spectacle dont on ne se lasse pas. Mon verdict en sortant de la salle : dès le début, on est embarqués par ces trois comédiens déjantés qui nous font passer une soirée mémorable et trop courte avec cet ovni théâtral plein d'originalité.

Les comédiens interprètent les personnages suédois - aux caractères bien marqués - de Tø, Mär et Glär, et revisitent avec brio la chanson française. Que ce soit en version R&B, rap, pop, classique, afro, balade, chansons pour enfants…leur répertoire est tout simplement impressionnant ! Entre humour et musique, ils choisissent de dériver chacune des chansons de manière brillante et bluffante, en traitant de manière décalée des sujets de sociétés ou encore des sujets plus légers, qui séduiront un large public. J'ai particulièrement aimé le final où les trois voix se superposent pour un résultat sublime.

« Hømaj à la chonson française », c’est aussi un spectacle entraînant où l’on a bien souvent envie de chanter avec eux. Une chose est sûre, à la fin du spectacle, vous serez atteint vous aussi par le syndrome de Stockholm grâce à la contagion émotionnelle de ces trois artistes qui nous offrent une délicieuse ambiance à la suédoise. "Hømaj !" Un spectacle qui ne nous laisse pas indifférent, à voir et à revoir sans modération !
13 févr. 2017
7,5/10
31
J'ai suivi une amie sans avoir regardé de quoi parlait ce spectacle et sans avoir cherché trop d'avis; ne voulait être influencée par quiconque. Je savais à la base que ce ne serait pas mon genre de comédie mais il faut bien s'ouvrir ! N'étant en plus pas très comédie ^^

A ma grande surprise, j'ai été ravie de ce moment passé ( court 1h-1h20 ) qui vaut le coup d'œil, c'est drôle et déconnant. Par contre, amis de la poésie passez votre chemin car c'est assez ( voir beaucoup ) porté sous la ceinture.

Le trio de Suédois ( qui le sont vraiment ou non ) est piquant, attachant et la reprise des chansons françaises sous un autre angle et dans des autres mélodies est intéressants, bien recherché ( sous la ceinture ^^ )
C'est un trio qui pourrait être duo car seulement deux d'entre eux m'auront tapé dans l'œil et ont un bon jeu scénique.

Spectacle ouvert à tous et qui change. On se laisse bien prendre au jeu et à la bonne ambiance communicative de la salle. A voir !
12 févr. 2017
8,5/10
22
Un spectacle fort agréable, avec des artistes doués en comédie et au chant.
J'ai passé un très bon moment.
26 oct. 2016
5/10
22
Dans mon souvenir, ce spectacle découvert en 2014 à Avignon était une bulle de frais, de joie, de gaieté et de rires. La seconde séance nous laisse sur notre faim et nous confirme que tout est plus joyeux à Avignon.

Certes, les trois "faux suédois" (certains s'y laissent prendre...) sont toujours aussi hauts en couleur. To, Glär et Mar BLOND sont frère et soeurs. Ces trois inséparables poussent la chansonnette depuis leur plus tendre enfance et revisitent pour nous pas mal de standards. De Brassens à NTM en passant par Chantal Goya, sans oublier le remake du Bal Masqué, nos trois têtes blondes mixent les influences et ajoutent un côté revival à la soirée passablement décalée.

Cependant, on aurait aimé davantage de subtilité et certaines blagues frisent le mauvais goût... à l'image de leurs nouveaux costumes qui nous font regretter la version initiale.
7,5/10
40
Ils sont trois : deux filles, un garçon. Une fratrie improbable venue de ce grand pays du nord où les meubles en bois aux noms imprononçables sont fournis avec une notice illisible (mais ceci est un autre débat).

Pendant une heure ils nous livrent un hommage à la chanson française qui tourne au règlement de compte en règle. Faut-il pour autant lancer un avis de recherche par Interpol pour retrouver le responsable de leur addiction à notre culture. En aucun cas sauf s'il s'agit de lui décerner la légion d'honneur, l'ordre du mérite et les palmes académiques.

Car le show auquel nous assistons est une réussite totale. Après quelques notes d'un chant aux intonations religieuses le joyeux pilonnage commence. Quelques mesures et soudain on reconnait les paroles de "Dieu m'a donné la foi" chanté par ... mais comment s'appelait-elle déjà. Peu importe. J'ai bien dit "on reconnait les paroles" parce que la ré-orchéstration en donne une version toute nouvelle qui est à mourir de rire.

Pas une seconde de répit pour nos zygomatique. Grand Corps Malade et I AM se marient à Chantal Goya. Gainsbourg est sûrement plié en deux dans sa tombe en entendant "Comic Strip". "Voyage, voyage" prend une dimension politique que l'on n'imaginait pas. Et le lyrisme du "Bal Masqué" de la Compagnie Créole nous apparait au grand jour (si, si, faite moi confiance). Aucun style ne manque à l'appel et ce serait gâcher votre plaisir de futur spectateur que d'en dire plus, d'autant plus que leur répertoire ne manque pas de choix. A chaque séquence on se demande quel délire va arriver. Et la surprise et les rires sont toujours au rendez-vous. Sans oublier les intermèdes tout aussi surréalistes.

Au-delà de cet humour déjanté ce qui frappe c'est la somme de travail qu'il a fallu pour arriver à une telle performance. Par leur technique vocale et leurs voix extraordinaire c'est un spectacle de haut vol qui nous est offert. C'est pourtant déjà leur troisième saison. Ils ont enchanté Les Trois Baudets à Paris la saison dernière, ils séduisent le public d'Avignon. Il est plus que recommandé de réserver. Tout le mal qu'on leur souhaite c'est de rencontrer encore longtemps le succès qu'ils méritent.

En bref : un spectacle musical délirant qui vous réconciliera avec les grands moments de la chanson française. IMMANQUABLE
12 oct. 2016
5/10
38
« En blonde, j’ai des lacunes… »

Les trois artistes du show sont d’excellents chanteurs et musiciens venant de la Norvège et parlant le français. Ils réinventent avec brio des rythmes de chansons populaires françaises et changent les paroles de tubes connus, ce qui est drôle la plupart du temps.

Seulement voilà, les chansons sont rarement chantées en entier, ça peut un peu frustrer l’auditoire et surtout c’est toujours le même schéma : une transition plus ou moins en dessous de la ceinture agrémentée de jeux de mots faciles entre les chansons et vu que les extraits sont courts, un effet répétitif lassant à la longue.

Personnellement au bout de la douzième chanson, c’est devenu presque pénible. Au final, on se fatigue alors que ces trois-là ont du talent mais ils n’exploitent que peu leur potentiel créatif.
31 juil. 2015
3/10
56
De très bonnes idées, mais ils n'ont malheureusement pas réussi à nous faire vraiment rire.

Toujours le problème de l'humour qui reste souvent très personnel...

Nous sommes sortis déçus mais la salle semblait enthousiaste.
1 mai 2015
8,5/10
77
Un spectacle qu'on m'a recommandé et que je recommande à mon tour. Drôle aux éclats, parfois déroutant, d'une virtuosité vocale surprenante et généralement inattendu (même après les franglaises, le quatuor et autres bons spectacles de "détournement" musical).

Les interprètes sont parfaits dans leur rôle et le rythme est impeccable, entre chansons, dialogues et digressions.

Un bémol sur la redondance d'interprétations à tonalités sexuelles qui constituent des blagues plus attendues, pour le coup ça m'a ennuyée. Mes amis non.
Attention : la personne qui m'a conseillé ce spectacle m'a recommandé de ne pas regarder trop d'extraits en ligne. Je pense que c'est un bon conseil pour se garder la joie de la surprise.