Critiques pour l'événement Arnaud Tsamere, Confidences sur pas mal de trucs
4 févr. 2016
9/10
187
Merci Arnaud Tsamère ! Une de ces soirées magiques où tous les ennuis du quotidien disparaissent....

Un spectacle drôle, un Arnaud survolté et surtout aucune méchanceté. J'ai adoré.
30 janv. 2016
7,5/10
205
Une soirée avec Arnaud Tsamère et on oublie le quotidien tellement son spectacle nous emmène loin de nos préoccupations.

Une chouette mise en scène et une mise en lumière originale permettent à Arnaud de ne pas sembler isolé sur la grande scène des Folies Bergères.

Les sujets abordés sont comme indique le titre, des "confidences" sur Arnaud lui même. Le début du show semble décousu et un peu poussif mais tout se met en place dans un sketch hilarant sur un pingouin où tout ce qui a été dit précédemment revient en force dans un cocktail hilarant. Un paper board joue un rôle décisif dans l'escalade de rire.
Et avec des sujets du quotidien, nous passons une très bonne soirée au final.
9 juil. 2015
8/10
234
Mon avis sur le dernier one man show de Tsamere, je vais le donner en comparant son ancien spectacle "Chose promise" à "Confidences sur"... enfin, au nouveau spectacle.

Là où "Chose promise" était un bijou d'absurde et de folie parfaitement dosés, le nouveau l'est aussi. Là où "Chose promise" avait un vrai fil rouge très original et une belle mise en scène, le nouveau a en fait une simple introduction prétexte à un classique one man show d'une heure et demie. Là où "Chose promise" faisait interagir par moment Tsamere et son public, le nouveau repose beaucoup plus là-dessus et sur les talents d'improvisation de l'humoriste, une bonne chose. Là où l'interprète de "Chose promise" était au top niveau, il confirme son statut d'excellent acteur dans ce nouveau spectacle mais déçoit avec quelques vannes faciles et un faux fou rire énervant.

Bref, c'est ni mieux, ni moins bien, c'est drôle, très drôle, c'est un humoriste à nul autre pareil et c'est à voir impérativement !
23 avr. 2015
7/10
229
Complètement loufoque.
Attention au pingouin et vive l'absurde.
J'avais amené une copine et je me suis inquiété qu'elle ne rigole pas du tout.
Mais si, Arnaud y est arrivé. Il y a deux trois séquences qui sont énormes.
Arnaud prend beaucoup de risques avec l'écriture et je l'en félicite.
11 avr. 2015
8,5/10
145
J'allais voir Arnaud Tsamère plein d'a priori. Je m'attendais à un humour bêta, un humour de plateau télé...
J'y allais plus pour faire plaisir à ma compagne.

Eh bien que neni ! Il ne fait certes pas des blagues de polytechnicien mais c'est léger et bon enfant, jamais vulgaire.

Au final, j'ai adoré et c'est ma compagne qui a tout juste apprécié !
10 avr. 2015
1,5/10
128
J'ai choisi ce spectacle à la lecture des critiques qui figuraient ici... mais mille fois hélas, je n'ai pas ri... et même pas ri du tout (quoique peut-être un peu jaune).

J'attendais de la surprise, de la créativité, de l'esprit... j'ai surtout vu et entendu des clichés et de la facilité : expressions vulgaires et "allusions sexuelles" bas de gamme (on en entend d'aussi mauvaises au bistrot du coin), usage soi-disant dénoncé du spectateur invité sur scène (légitimité de l'usage d'un procédé pour le dénoncer franchement discutable), expression de positions simplistes, caricaturales et sans grand intérêt ...

Seul moment agréable à mon goût, les imitations enchaînées de chanteurs qui auraient méritées de laisser plus de temps à chaque voix.

Vu les nombreux rires entendus, il semble bien y avoir un public pour Arnaud. Mais la prochaine fois, ce sera sans moi !
3 févr. 2015
6/10
156
Dans son nouveau one man show, Arnaud Tsamere propose une formule comique aux ingrédients inattendus et déroutants en offrant au public du Splendid un non-spectacle.

Confidences sur pas mal de trucs plus ou moins confidentiels navigue à rebrousse-poil des clichés éculés du genre par l’adoption d’une posture normcore. En élevant la normalité comme ressort dynamique, Tsamere ne s’engage pas a priori dans une voie hilarante. Là réside précisément son tour de force : malgré des débuts qui peinent à décoller, ce nouvel opus du moustachu révélé par Ruquier prend rapidement sa vitesse de croisière.

Et l’on finit par rire de l’absurdité de notre quotidien : pas besoin de chercher bien loin pour nous emporter dans la drôlerie !
26 janv. 2015
8/10
102
Le nouveau spectacle d’Arnaud Tsamere ne ressemble pas aux autres one man shows parisiens.

Faire un spectacle d’humour pas drôle est assez osé et inédit ! Mais c’est joué d’avance, il ne pourra pas ne pas être drôle, Arnaud Tsamere a ça dans le sang, il sue d’humour !

Il invite quelques spectateurs à monter sur scène, à entrer dans son spectacle. Ils ne sont pas ménagés mais toujours dans un bon esprit. Les réactions des participants sont presque aussi drôles que ses blagues elles-mêmes, le tout est hilarant.

Arnaud Tsamere est drôle, quelques trouvailles et pépites sont présentes dans son spectacle mais il surfe un peu trop à mon goût sur sa notoriété. Certaines blagues sont un peu trop faciles et auraient fait un bide s’il n’avait pas sa réputation. Mais on lui pardonne tout, surtout qu’il y a un réel effort de mise en scène. Les jeux de lumières sont sublimes, notamment quand il nous tourne le dos pour saluer un public fictif. On a l’impression d’être comme une petite souris qui regarde de derrière la scène l’entrée de l’artiste pour faire son show. Et c’est vrai que c’est beau !

Je conseille ce one-man-show, très distrayant et drôle.
24 mars 2014
9/10
108
J'ai énormément apprécié l'univers d'Arnaud Tsamere quoique parfois ses déplacements scéniques sont trop rapides.
Un garçon qui a du souffle et du talent donc je recommande de le voir.
19 déc. 2013
8/10
145
Un humour atypique, décalé, des explications et des analyses complètement loufoques... Bienvenue dans l'univers d'Arnaud Tsamere !

Je l'ai découvert dans son émission chez Ruquier et n'ai vraiment pas été déçu de son spectacle !