Critiques pour l'événement Années Folles
9/10
1 0
Quel joli spectacle que voilà ! À la manière d’un cabaret des années 1920, une revue espiègle et gourmande nous parle des années folles et nous les chante surtout ! Avec un enthousiasme débordant et un plaisir de partage agréable et communicatif.

Bien documenté et calé au cordeau, ce tour de chant avance sur un fil conducteur burlesque et sympathique. Les chansons d’époque parmi les moins souvent données et les textes additionnels apportent swing, saveurs et découvertes tout en situant avec précision le contexte de cette période riche et emblématique.

Un voyage délicieux aux charmes fous de la mémoire sublimée ou des retrouvailles qui nous permet de passer un très agréable moment. Des chansons de Cocteau, Kurt Weill, Cole Porter, Poulenc, Satie (parmi la douzaine de chansons du répertoire), au dadaïsme et au surréalisme, en passant par l’arrivée en France des musiques de danses nouvelles, l’illustre Charleston, le Black Botton et les Jazz Roots, jusqu’à la consécration du Jazz, tout y est pour dépeindre l’époque, l’esprit et le déferlement de plaisirs nouveaux.

Anne Cadilhac et Juliette Pradelle (ce-soir-là), toutes les deux musiciennes et comédiennes brillantes, nous concoctent un spectacle de théâtre musical des plus réussis.

Une friandise musicale intelligente et drôle, à savourer sans modération pour une soirée-plaisir.