Titoff, 15 ans de scène

Titoff, 15 ans de scène
De Titoff
Avec Titoff
  • Titoff
  • Théâtre de la Michodière
  • 4 bis, rue de La Michodière
  • 75002 Paris
  • Opéra (l.3, l.7, l.8, RER A)
Itinéraire
Billets de 13,00 à 40,00
Evénement plus programmé pour le moment

Titoff, c'est une énergie délirante au service du rire. Une imitation inégalée des Télétubbies. Et une façon très originale de prononcer "le smoothie".

Avec son regard toujours décalé sur ce monde qui devient fou, il ne vous laissera pas une seule seconde de répit et vous fera voyager dans son monde déjanté au rythme d'un tango endiablé.

Il y a 15 ans, c'est en pionnier du stand-up que Titoff débarquait sur les planches parisiennes, avec pour alliés son jean, son tee-shirt noir, ses baskets, ses cheveux en bataille et un paquet de chips, parce que les chips c'est pas bon mais c'est bon.

 

Ma où ki sont passés ces 15 ans ? Des chips au Kinder Bueno, en passant par le chasseur, le cosmonaute Popov, ou les toilettes des filles, beaucoup de surprises au programme, avec des inédits, des révélations, enfin, que du plaisir.

 

353

La critique de Perrine (rédac' AuBalcon) : Ce n'est pas une surprise, Titoff est un fin observateur de nos petites habitudes, de notre monde, de la télé, de la vie en somme. Mais en plus d'être efficace et absurde, il est vraiment à l'aise sur scène, "chez lui, comme à la maison". Un peu comme s'il nous avait convié entre potes dans son salon. 

 
Sur le fond, on retrouve des sketches déjà vus sur les chips, les toilettes des filles, les Kinder Bueno et des blagues souvent entendues (même si remises au goût du jour). Mais Titoff livre aussi ses souvenirs, des anecdotes, et sa vision de notre monde en 2014. Il nous ramène à notre quotidien d'il y a 15 ans, émouvant et jouissif. 
 
Le phrasé rapide -étouffant parfois- l'accent marseillais, le rire facile, on ne découvre pas un nouveau Titoff dans ce spectacle mais on prend le temps de le savourer.

Ce retour est d'ailleurs un peu "the best of Titoff" car il donne le meilleur de lui même. Et plus encore.  

On aime le personnage ou on ne l'aime pas, ce qui est sur c'est qu'on prend une bouffée de positif. Peut-être un plus de nouveautés et un autre enchaînement des sketches aurait été plus appréciable encore mais on ressort de là revigoré. 
 
Note rapide
7,5/10
pour 3 notes et 0 critique
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
67%
0 critique
Note de 8 à 10
33%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu d'acteur
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor