top5 (3)

Silence, on tourne

Silence, on tourne
De Patrick Haudecoeur, Gérald Sibleyras
Mis en scène par Patrick Haudecoeur
Avec Patrick Haudecoeur
  • Patrick Haudecoeur
  • Philippe Uchan
  • Véronique Barrault
  • Isabelle Spade
  • Nassima Benichou
  • Adina Cartianu
  • Gino Lazzerini
  • Patricia Grégoire
  • Théâtre Fontaine
  • 10, rue Pierre-Fontaine
  • 75009 Paris
  • St-Georges (l.12)
Itinéraire
Billets de 10,50 à 35,00
À l'affiche du :
25 janvier 2017 au 31 mai 2017
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRES
    • 15:00
    • 18:00
    • 20:30
    • 21:00

Une équipe de cinéma délirante en plein tournage. Mais hélas, rien, non vraiment rien ne va se dérouler comme prévu…

Comment rattraper l'irrattrapable ? Comment réparer l'irréparable ?

 

Après Thé à la Menthe ou t'es Citron, la version cinématographique des gaffes en coulisses et sur les tournages ?

Patrick Haudecoeur était déjà l'auteur et le metteur en scène de Thé à la Menthe ou t'es Citron, Molière 2011 de la pièce comique, jouée plus de 1 800 fois.

80

La critique de la rédaction : 7.5/10. J'ai apprécié cette comédie complètement barrée.

Ce n'est pas trop mon genre de pièces à l'origine quand l'humour est très appuyé et que l'histoire passe au second plan pour donner lieu à une mitraillette de gags. Mais là j'ai rigolé à de nombreuses reprises. C'est efficace, déjanté, souvent à la limite de la lourdeur.

Il y a beaucoup de comique de répétition comme avec cet acteur transparent que personne ne remarque "Il est où Philippe ?".

Le décor de cinéma est très bien exploité et chacun de ses éléments parvient à nous surprendre à un moment ou un autre. Un petit groupe de musique égaye la soirée en s’immisçant dans les scènes.

Patrick Haudecoeur et sa bande ont beaucoup de plaisir à jouer et c'est communicatif, notamment lorsqu'ils prennent à partie le public.

J'ai seulement regretté quelques coupures qui auraient pu être faites au montage.

Si vous aimez les comédies sans prise de tête, n'hésitez pas !

Note rapide
7,6/10
25 pour 25 notes et 24 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
14 critiques
Note de 4 à 7
60%
10 critiques
Note de 8 à 10
40%
Toutes les critiques
21 avr. 2017
9/10
2 0
Quelle soirée merveilleuse !!

Je n'ai pourtant pas l'habitude de rédiger des critiques mais il était de mon devoir de faire connaître plus encore cette pièce. Le début de la pièce est un peu lent et on imagine que l'on va passer le reste de la soirée à rire de manière crispée aux répliques des acteurs. Mais il ne s'agit que de découvrir chacun des personnages atypiques de cette pièce. Car une fois que l'on a compris leur personnalité, la pièce devient génialissime et les rires ne vont cesser de s'intensifier, jusqu'à en pleurer. Le jeu de tous les acteurs, sans exception, est très juste. Cette pièce est généreuse, les acteurs font en sorte de nous faire passer un bon moment, et on peut voir qu'eux-mêmes prennent énormément de plaisir à jouer cette pièce. Merci Monsieur Haudecoeur pour cette soirée, et pour avoir fait découvrir le théâtre à mon frère (12 ans) et ma sœur (15 ans), eux qui ne pensent qu'aimer internet et la télé-réalité. Je citerai mon petit frère à la sortie de la pièce "Je ne voulais pas que ça s'arrête, j'aurai aimé que cela dure toujours"

Pièce à voir absolument.

Mention spéciale au Théâtre Fontaine qui rend accessible cette pièce de théâtre aux moins de 26 ans grâce à son tarif réduit.
9 avr. 2017
9/10
10 0
J'ai adoré cette pièce enjouée.

Les comédiens y sont parfaits. J'ai aussi apprécié les pauses. Original. De plus je ne manque pas les pièces de P. Haudecoeur.

Nous avons passé un très bon moment et sommes sortis heureux ce qui fait du bien de nos jours!
1 avr. 2017
4,5/10
17 0
Silence On Tourne remplit sa salle, la fait rire aux éclats, et c’est l’essentiel. Les rires fusent, les spectateurs repartent heureux, je m’en réjouis, pour eux, et pour les 12 acteurs qui sont sur scène.

C’est une pièce efficace, on y trouve ce qu’on vient y chercher : un amant évincé, une femme vengeresse, une intrigue simpliste. Des effets faciles, des blagues lourdingues, c’est  surjoué (je n’en doute pas, volontairement), il y a le gimmick répétitif qui alimentera les plaisanteries entendues des spectateurs pendant le diner qui va suivre, jusqu’au prochain réveillon leur visage s’éclairera en entendant « Où est Philippe ? ».
Je ne suis pas vraiment rentré dedans, jusqu’à la séquence de la chemise bleue, je me suis d’autant plus fait avoir que c’est l’homme assis à ma droite sur qui le sort est tombé, là c’était un vrai moment de théâtre, joué juste, qui emportait l’empathie. Il ne me reste que cette séquence, elle m’a scotché.
Avec le retard à l’installation et les intermèdes musicaux, la représentation dure deux heures.
Fléchette m’avait accompagné, son commentaire est « Bof ».
22 mars 2017
7,5/10
20 0
Un bon moment de théâtre, une idée originale pour une bonne soirée.
19 mars 2017
7,5/10
36 0
Une très jolie comédie distrayante à souhait.

La prise à partie du public est réussie (un conseil ne portez pas de chemise bleue... enfin moi, je dis ça, je dis rien ;-) ) Un seul gag est absent de cette comédie la célèbre tarte à la crème, mais vu comment ils sont complètement "barrés" "déjantés" tout est possible.

Presque 2 heures de bien être très hilarantes. N'hésitez pas.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor