500 000 spectateurs - top5 (3)

How to become parisian in one hour ?

How to become parisian in one hour ?
De Olivier Giraud
Avec Olivier Giraud
  • Olivier Giraud
  • Théâtre des Nouveautés
  • 24, boulevard Poissonnière
  • 75009 Paris
  • Grands Boulevards (l.8, l.9)
Itinéraire
Billets à 26,00
À l'affiche du :
24 septembre 2016 au 2 septembre 2017
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRES
    • 18:00
    • 19:00
Réservation de tickets

Ce spectacle en anglais s'adresse aux touristes mais aussi aux Français. Rassurez-vous, c’est facile à comprendre, même pour les débutants, car le vocabulaire utilisé est extrêmement simple.

 

Les parisiens jouissent d’une réputation exécrable dans le monde entier. Désagréables, moroses, impolis et arrogants, telle est l’image qu’ont les touristes qui ont pris le métro, eu le malheur de demander leur chemin à un parisien pressé ou de se faire servir par un garçon de café mal luné. Dans son one man show, Olivier Giraud apprend au spectateur à devenir un vrai Parisien.

Si vous êtes sympathique et ouvert et que vous voulez devenir fermé, prétentieux et râleur, venez suivre sa formation certifiée. Attention, vos mimiques et votre comportement changeront dans la vie de tous les jours, dans les transports, au restaurant, en soirée et même dans votre vie de couple !

  How to become parisian in one hour ? a été récompensée de la Tomate AuBalcon 2014 des plus gros clichés.

 

379

L'avis de la rédaction : Dans une salle très cosmopolite, avec des anglais, des américains, des hollandais, des iraniens et même une nicaraguayenne, Olivier Giraud anime un spectacle très interactif où chacun en prend pour son grade. Très détendant, sans être non plus extraordinaire, on passe un bon moment grâce à des gags bien trouvés sur le parisien égoïste : "je ne lui laisse pas ma place dans le métro, ça n'est pas de ma faute si elle est enceinte !".

Le petit problème est que le spectacle, qui commence en trombe, s'essouffle au fil du temps pour devenir un peu lourd et vulgaire.

Note rapide
Meilleures critiques
Meilleure critique positive
5 oct. 2013
8/10
368
21
Plein de petites trouvailles sur les parisiens, les français, mais aussi les étrangers! Il se moque de tout le monde et c'est ça qui est drôle. Il commence même le spectacle par "I hate English, I hate Americans, I hate Spanish. I hate everybody because......
Lire la suite
Meilleure critique négative
5 nov. 2013
2/10
411
28
De bonnes remarques sur les parisiens et leur univers mais quand même on reste très bas de plancher voir un peu simpliste et vulgaire... Le jeu d'acteur est quant à lui des plus pauvres : un recueil de tout ce que l'on aime pas dans le one man show......
Lire la suite
Toutes les critiques
14 mars 2016
6/10
146 0
Qu'il est bon de se moquer de soi même et des autres. Surtout des autres !

Les clichés sont certes faciles, mais Olivier Giraud les utilisent avec humour et le tout est plutôt bien rythmé.

On ne va pas voir cette pièce pour son intérêt intellectuel, mais plutôt pour passer un bon moment de franche rigolade !
7 janv. 2016
7/10
173 0
C'est cliché, certaines blagues ont déjà été entendues ou sont un peu datées (le spectacle se joue depuis des années) mais l'ensemble est rigolo et l'ambiance cosmopolite et "touriste friendly" est agréable.

NB : j'y suis allée avec ma mère qui a appris l'anglais au lycée et a commencé à prendre 1h de cours par semaine depuis 6 mois et elle n'a pas été perdue dans le texte. Elle a beaucoup ri.
10 sept. 2015
9/10
213 0
Un très bon moment de rires partagé par parisiens, "provinciaux" et touristes de toutes nationalités ! Un des spectacles les plus drôles que j'ai vu cette année.
4 mai 2015
7/10
252 0
C'est drôle de se moquer de soi-même et lui le fait parfaitement, et rien de mieux pour les parisiens pressés et stressés.
23 avr. 2015
5/10
291 0
Pour un premier spectacle c'est pas mal.
Le comédien joue bien avec son public international. Cela rend le show vivant et intéressant.
Les sketchs sont assez drôles.
C'est pas un grand moment mais on peut y aller pour passer un bon moment.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu d'acteur
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor