top5 (1)

Chris Esquerre Sur Rendez-vous

Chris Esquerre Sur Rendez-vous
De Chris Esquerre
Avec Chris Esquerre
  • Chris Esquerre
  • Théâtre de la Madeleine
  • 19, rue de Surène
  • 75008 Paris
  • Madeleine (l.8, l.12, l.14)
Itinéraire
Billets de 19,00 à 45,00
À l'affiche du :
27 janvier 2017 au 29 avril 2017
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRE
    • 19:00

Je ne sais pas si ce théâtre est aux normes.

Divagations, absurdités, fantaisies et idées folles. Chris Esquerre, chroniqueur entre autres, de Canal + et France Inter, vient faire ce que personne n’aurait imaginé qu’il fasse. Il promet de ne pas réinventer la roue. Quoique.

Pantalon de costume, propre, digne sur scène. C’est tout ce qu’il sait pour l’instant, comment il s’habillera, c’est déjà ça. Ni jean ni baskets, parce que ça peut faire désinvolte, genre comique frontal, avec codes, silences pour les rires, vannes et blagues en rafale. Ce n’est ni son genre ni ce qu’il veut.

Chris Esquerre fera un spectacle de ce qu’il est, imprévisible, plein de divagations, d’absurdités, de fantaisies et d’idées folles. Sur scène, il promet de ne pas réinventer la roue. Quoique. Réinventer la roue devant tout le monde, ça peut aussi s’avérer didactique, distrayant. Il hésite encore. Son art, c’est de faire ce que personne n’aurait imaginé qu’il fasse. Sa vie est comme ça, inattendue, déroutante.

Note rapide
7,7/10
pour 3 notes et 3 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
2 critiques
Note de 4 à 7
67%
1 critique
Note de 8 à 10
33%
Toutes les critiques
23 déc. 2016
7/10
31 0
J'adore Chris Esquerre, il est un des rares à me faire pleurer de rire dans ses chroniques Importantissime, ou ses revues de presse que personne ne lit. Malgré tout, sur scène, je ris mais ne pleure pas de rire :-).

Je trouve Esquerre meilleur à la radio ou à la télé que sur les planches. Même si le sketch du grille-pain est mémorable, et si sa sortie est tout simplement incomparable.
15 déc. 2016
9/10
27 0
Je l'admets c'est un humour particulier... il faut beaucoup, mais beaucoup, de second degré...

C'est absurde mais toujours à propos et avec un langage soigné. Le déroulé et la mise en scène nous conduisent au diagnostic pour un final inattendu...

Ne cherchez pas je l'adore !
11 déc. 2016
7/10
27 0
De son spectacle, nous n'aurons eu le droit qu'à l’écriture d’une lettre au SAV d'un fabricant de grille-pain et à la vente d'un matelas et oui, Chris arrive à nous faire rire de ces situations, non sans user (et abuser) de ce rire « à l’usure ».

Pour le reste, nous allons de digressions en commentaires sur le spectacle que nous sommes censés voir. S’il fait rire les fans d’un humour absurde avec sa maitrise du rôle de pince sans rire, l’originalité un peu trop vendue de ce spectacle n’est visible, et encore, qu’à sa conclusion que je laisserai, bien sûr, le soin de découvrir par vous-même.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu d'acteur
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor