Baudelaire, un dandy grinçant

Baudelaire, un dandy grinçant
  • Théâtre de Ménilmontant
  • 15, rue du Retrait
  • 75020 Paris
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

"Le prologue est fini, et je puis promettre au lecteur, sans crainte de mentir, que le rideau ne se relèvera que sur la plus étonnante, la plus compliquée et la plus splendide vision qu’ait jamais allumée sur la neige du papier le fragile outil du littérateur."

Charles Baudelaire

 

Nous avons étudié le Spleen, La Charogne, L'Albatros à l'école, mais connaissons-nous vraiment Baudelaire ? Egoïste, sarcastique, misanthrope, sombre, mélancolique... et pourtant hyperactif, drôle, charmeur, brillant, passionné !

Un jeune comédien et pianiste fait renaitre les aspects les plus attachants et les plus détestables de ce monument du romantisme. Il s'approprie avec une actualité déconcertante les humeurs changeantes, les ambiances diverses et les esthétiques variées de Charles Baudelaire au fil d'un spectacle entièrement composé des textes de l'auteur.

Laissez-vous embarquer pour un voyage onirique fait de mots, de gestes, de notes, où rires et frissons s'entrechoquent sans laisser le temps de souffler...

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor