top5 (4)

Baptiste Lecaplain, Origines

Baptiste Lecaplain, Origines
De Baptiste Lecaplain
Avec Baptiste Lecaplain
  • Baptiste Lecaplain
  • En tournée dans toute la France
Itinéraire
Billets de 40,00 à 100,00
À l'affiche du :
11 janvier 2017 au 16 décembre 2017
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRE
    • 20:00

"Si j'étais fort en résumé, je ne ferais pas des spectacles d'une heure et demie !

Alors venez voir le spectacle ORIGINES. C'est mieux, on aura plus de temps."

Baptiste Lecaplain

 

Baptiste Lecaplain est un humoriste de 30 ans.

C’est son troisième spectacle après son one man show Baptiste Lecaplain se tape l'affiche et La Tournée du Trio, son spectacle avec Jeremy Ferrari et Arnaud Tsamère.

 

Baptiste Lecaplain a été récompensé du Triomphe AuBalcon du meilleur one man show (2016).

382

La critique de la rédaction : 7.5/10. Un one man show très marrant au rythme hyper soutenu !

La trame est simple : Baptiste Lecaplain nous raconte ses origines et trouve en son public une oreille attentive pour se confesser, vider son sac, se libérer du poids de son passé afin de mieux avancer.

C’est bien sûr le prétexte idéal pour déverser une avalanche de vannes. Il nous explique que les meilleures d’entre elles ont été écrites par son neveu de 5 ans, les moins bonnes par lui, les très mauvaises restent "à creuser" (comprenez à retravailler).

Mais l'humoriste nous laisse à peine le temps de respirer, de digérer ses blagues végétalistes sans gluten qu’il faut le suivre dans un autre univers. Il va du coq à l’âne, en passant par le saumon et le cobra, multiplie les apartés absurdes, fait même intervenir ses parents. Sa mère qui fume comme un pompier et son Papa peu frileux sont la caution morale et intellectuelle du spectacle.

Baptiste Lecaplain nous raconte de manière très romantique comment il a été conçu, sa belle entente avec son professeur d’arts plastiques, ses étonnants succès amoureux, l’importance de la préservation des chats périgourdins et tout un tas d’autres sujets essentiels… Pour lesquels il se battrait jusqu’à la mort !

Un homme sympathique, plein de fougue et à l’humour bon enfant. Il a l'air heureux, soulagé, de se dévoiler à nous. Bien qu’il semble regretter la carrière qu’il n’a pu avoir au guichet du Crédit Agricole. Carrière qu’il a sacrifié au profit d’un travail alimentaire à nous faire rire sur toutes les scènes françaises.

Note rapide
8,3/10
14 pour 14 notes et 11 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
21%
11 critiques
Note de 8 à 10
79%
Toutes les critiques
26 janv. 2017
8/10
23 0
Baptiste Lecaplain, nous offre, comme le nom "Origines" indique, la rétrospective de sa vie. De son enfance jusqu'à ses 30 ans, tout y passe, ses parents, sa vie de jeune adulte et même sa vie de jeune papa.

D'ailleurs quand il parle de sa fille, ce sont généralement des moments avec beaucoup d'émotions, on rit mais on pleure aussi. C'est ce qui rend son spectacle bien mieux.

Baptiste nous offre une galerie de personnages, plus barrés les uns que les autres, en essayant de les imiter. Bien souvent aussi, il change de sujets, dans un sketch qu'il est entrain de faire. Cela peut faire perdre le fils à certains mais pour moi, c'était un côté positif à son spectacle.

Courez-y si il passe à côté de chez vous, ou dès qu'il revient sur Paris. J'ajouterai aussi un plus au comportement de Baptiste Lecaplain, c'est un amour avec ses fans, après le spectacle.
14 janv. 2017
9/10
27 0
Un moment de plaisir.
Si j'adore Lecaplain, c'est parce qu'il permet de quitter la réalité. Il fait des blagues sur son enfance, dans un quotidien improbable. On passe du rire, au fou-rire. Il sait quitter parfaitement, et quand il le faut, la trame de son spectacle pour improviser. Il sait nous fait rire, et rire lui même. J'aime voir des gens heureux de faire ce qu'ils font. Il est peut être le parfait opposé de Gaspard Proust.

Aucune de ses représentation n'est vraiment la même que la précédente. Il est vraiment essentiel de le voir en vrai plus qu'enregistré en dvd.
C'est un des rares humoristes à encore imiter, qui plus est, une grand gamme d'animaux -et sans clichés. Bien que les grandes lignes de son spectacle sont semblables à son précédent, et qu'il nous surprend moins, il a réussi à développer sa signature humoristique, et nous fait rire sur d'autres choses.

Un humoriste à ne pas rater, et au théâtre s'il vous plait !
15 sept. 2016
8/10
44 0
Baptiste Lecaplain est sincère, sympathique et touchant. S'il y a des revers à ces élogieux qualificatifs, on est là dans un pur divertissement un peu gentil qui ne nous apprend pas grand chose, on est embarqué pendant plus d'une heure dans une foultitude de situations et d'univers très réussi et à un rythme effréné (il faut avouer qu'il nous a parfois à l'usure) méritant le succès qu'il a malgré sa notoriété plus faible que d'autres humoristes de sa génération.

- Seul en scène vu au Théâtre du Petit Montparnasse -
8 janv. 2016
9/10
168 0
Baptiste est un ovni aux multiples facettes qui ne cesse de nous surprendre !

Spectacle hilarant et très bien mené du début à la fin !
J'ai adoré !
9 nov. 2015
8,5/10
245 0
J'attendais ce nouveau spectacle avec impatience, après une très forte impression avec son premier spectacle.
Je n'ai pas été déçu.

J'avoue que je n'étais pas enthousiasmé pour le début du spectacle jusqu'à ce que Bapiste Lecaplain reparte dans son univers. A ce moment là, çà y est, j'ai retrouvé ce qui m'avait fait tant rire la première fois (les multiples digressions, passant d'un sujet à l'autre, convoquant plusieurs personnages sur scène).

Baptiste Lecaplain reste incontestablement dans le top des humoristes actuels.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor