• Avignon
  • Théâtre des Béliers d'Avignon
  • Avignon

Alimentation Générale

Alimentation Générale
De Denis Baronnet, Ronan Yvon
Mis en scène par Frédéric Thibault
Avec Ariane Mourier
  • Ariane Mourier
  • Ariane Brousse
  • Ghita Serraj
  • Martin Darondeau
  • Nathalie Mann
  • Philippe Bérodot
  • Théâtre des Béliers d'Avignon
  • 53, rue Portail Magnanen
  • 84000 Avignon
Itinéraire
Billets de 24,00 à 32,00
À l'affiche du :
7 juillet 2017 au 28 juillet 2017
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRES
    • 21:15
    • 22:35
Réservation de tickets

En quelques heures, Paris est envahie par les zombies.

Karen, retrouve sa fille Lucie, 6 ans, dévorant son compagnon et doit prendre la fuite. Avec d'autres survivants, elle trouve refuge dans le sous-sol d'une épicerie, Chez Driss Alimentation Générale.

Une quête philosophique, drôle, politique et effrayante.

N'ayez pas peur ! En ces temps de farce décervelée, ça pourrait parler de vous !

 

120

La critique de la rédaction : 6/10. Une pièce de zombies, ça change des intrigues qu'on peut voir habituellement.

La mise en scène est réussie. Elle nous plonge dans une vraie ambiance, à la fois terrifiante et amusante. Les décors comme la cave glauque, un étage aménagé d'un hôpital déserté sont les mêmes que l'on trouve dans les films américains de notre adolescence. Bref, on s'y croirait !

L'histoire est sympa, assez rythmée, avec de l'action, des rebondissements inattendus, des morsures et beaucoup de sang qui coule.

Hélas, les dialogues sont un peu simples et on a trouvé que le jeu manquait par moments de subtilité.

Malgré tout, on passe une soirée agréable. Les fans de ce genre de films s'y retrouveront dans l'univers d'Alimentation Générale.

Note rapide
5,8/10
pour 6 notes et 4 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
4 critiques
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Toutes les critiques
2 avr. 2017
4,5/10
18 0
Alimentation Générale ne tient pas sa promesse, et j’en suis sorti déçu. Au vu du niveau habituelle de la programmation des Béliers Parisiens, du flyer, du logo « déconseillé aux moins de 16 ans » comme celui des jeux vidéo, je m’attendais à vivre quelques moments de terreur bien sentie comme le cinéma, et The Walking Dead, inspiration manifeste, savent bien le faire. Au lieu de ça, j’ai vécu une guignolade sans prétention, sympathique et caricaturale.

J’allais voir Alimentation Générale pour avoir peur, frémir, sursauter, entendre les cris de ma voisine, sentir ses ongles s’enfoncer dans ma main, oui, ce sont des souvenirs de Vendredi 13, lui aussi interdit aux moins de 16 ans lors de sa sortie, mais avec raison.
J’allais voir « une épopée philosophique, drôle, politique, et effrayante ». J’ai vu une farce drolatique, des personnages caricaturaux, un texte léger. La parodie d’un genre, plus qu’une pièce de genre. Le personnage joué avec talent par Nathalie Mann semble une mutation du Grad Méchant d’un Batman première génération, Ghita Serraj est assez magique dans le rôle de la fille mal élevée, puis perdue dans la cave du magasin de son père.
Assis au premier rang, j’ai pu jeter un œil sur les maquillages et trucages, là, la pièce va bien dans le détail, on voit les traces des morsures, le sang qui coule, le filet de viande arraché. Je pourrais pinailler sur des détails (le masque d’argile qui, temporellement, est sec avant d’être humide, la porte par laquelle on sort mais qu’on contourne quand on revient…) mais c’est le propre de la parodie de s’abstraire de la crédibilité. Et puis… faut-il, au gré d’une vanne récurrente, annoncer la fin de la pièce dès son milieu ?

Vous avez envie de voir une parodie bien faite, vous amuser en famille ? Asseyez-vous au premier rang. Vous voulez avoir peur, entendre une salle hurler de surprise apeurée ? C’est pas là que vous le trouverez.
27 mars 2017
6,5/10
50 0
C'est une pièce qui a le mérite d'être originale ! Reprenant les codes de la célèbre série TV du moment, l'intrigue se passe dans un monde où les hommes se transforment en zombies eux-mêmes mangeurs d'hommes.

Les costumes sont très bien faits, et heureusement le ton est décalé, les personnages caricaturés. Ce qui donne à la pièce un côté comique dans tout ce drama apocalyptique.

Un bon moment passé au théâtre des Béliers !
26 mars 2017
7,5/10
32 0
Une pièce d'horreur !!! Je trouve que ça claque bien comme nouveau genre théâtral.

Contrairement à d'autres tentatives de faire venir des histoires de zombies sur scène, celle ci est plutôt réussie. On retrouve tous les ingrédients qui font le succès des films du même genre : il y a du sang, quelques sursauts, de l'inattendu, de l'humour à deux balles, des dialogues médiocres, des décors connus (hôpital désert, cave miteuse,...) et des zombies plus vrais que nature.

Je trouve que l'espace sur scène est utilisé très intelligemment et on peux suivre les différents personnages en parallèle sans avoir des changements de décor trop longs. Il y a du rythme et c'est important pour rester dans l'ambiance.

On passe une soirée originale en tout cas.
23 mars 2017
4/10
22 0
Ce spectacle qui est un véritable défi pour une pièce de théâtre n'est pas vraiment une réussite.

Il hésite entre deux genres : l'épouvante et la farce et cela n'est pas tranché. Les acteurs font de leur mieux sans véritable réussite.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Émotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor