A ma place, vous Ferrier quoi ?

A ma place, vous Ferrier quoi ?
De Julie Ferrier
Avec Julie Ferrier
  • Julie Ferrier
  • Théâtre de la Madeleine
  • 19, rue de Surène
  • 75008 Paris
  • Madeleine (l.8, l.12, l.14)
Itinéraire
Billets de 24,00 à 48,00
Evénement plus programmé pour le moment

Découvrez au Théâtre de la Madeleine, le tout nouveau spectacle de l'irrésistible Julie Ferrier, entourée de ses hommes de main tous plus barrés les uns que les autres !

Une succession de numéros, de sketches et de performances où jubilation et interactivité donneront le rythme de ce cabaret unique.  

 

Julie Ferrier est une actrice et humoriste de 45 ans que vous avez peut être vue dans En Mai, c'est Ferrier à la Gaîté, joué à la Gaîté Montparnasse.

 

201

La critique de la rédaction : 6/10. Un spectacle assez inégal.

Julie Ferrier et sa troupe osent tout. Ils enchainent des sketchs plus originaux les uns que les autres. La recette est à chaque fois la même : des déguisements extravagants (avec travestissements si nécessaire), des accents, des blagues potaches et des surprises.

Nous avons adoré la danse et la chanson du cowboy !

Les acteurs sont bons, épatent avec leurs chorégraphies et leur sens de la dérision. Ils font également participer le public.

Si plusieurs passages sont hilarants et valent le détour, nous avons regretté des longueurs, des répétitions agaçantes et la lourdeur de certaines répliques. Ça gâche un peu ce show atypique.

Nous sortons du théâtre avec un sentiment mitigé.

Note rapide
6,1/10
pour 4 notes et 2 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
2 critiques
Note de 4 à 7
100%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Toutes les critiques
13 avr. 2017
6/10
28 0
Julie Ferrier a l'art de créer la connivence avec son public par toutes sortes de trouvailles. Tantôt, elle va au contact des spectateurs devant le théâtre, dans la file d'attente. Tantôt, comme cette fois, elle apparaît en ouvreuse - un peu agitée - pendant que les gens s'installent. Tantôt elle joue les démonstratrices en faisant coulisser, à l'aide d'une télécommande, le toit ouvrant du théâtre (comme dans une voiture !). Une façon donc de nous connecter à elle et à son univers.

Ici, le spectacle se veut différent des autres car Julie n'est plus seule sur scène. Elle s'est entourée de quatre comparses, tantôt danseurs, tantôt comédiens.
Le démarrage du spectacle, à proprement parler, c'est à dire une fois les lumières éteintes, ne nous a pas vraiment emballés. Le défilé de mode de Magda nous a paru beaucoup trop long et ne nous a pas fait rire. Pas plus que le sketch du cowboy. Il faut donc attendre Barbie et Ken pour se dire que le spectacle décolle enfin. Impression confirmée avec le sketch de la starlette américaine, façon Britney Spears, et sa chute. On se dit alors que Julie Ferrier est une très fine observatrice. Elle creuse ses personnages et sait aussi bien surjouer le côté starlette made in US que la cagole marseillaise.

Mais on l'a compris, le spectacle reste inégal. Dommage, car le talent de Julie Ferrier, et en particulier sa capacité à jongler avec l'absurde, nous laissent toujours admiratifs.
26 mars 2017
6,5/10
70 0
J'apprécie Julie Ferrier à la télé, au ciné ou dans des chroniques. Elle me fait rire par son extravagance, ses mimes réussis et son grain de folie.

On retrouve tout ça dans son spectacle mais sur une longueur bien plus importante. Ce qui nous fait rire en 5 minutes peut lasser en une heure trente. On y retrouve ses personnages excentriques et 4 bonhommes qui nous font rire dès l'entrée dans le théâtre car la pièce commence avant 21h00... C'est même Julie Ferrier qui nous accueille et ne nous lâche pas dans une succession de sketchs ininterrompue.
Ils sont tous drôles, mais possèdent un truc qui cloche : soit trop longs, soit les blagues sont trop redondantes ou attendues.

En somme ce n'est pas un mauvais spectacle mais on ne rit pas à gorge déployée.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu d'acteur
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor