81 avenue Victor Hugo

81 avenue Victor Hugo
  • Théâtre Sartrouville Yvelines CDN
  • Place Jacques Brel
  • 78500 Sartrouville
Itinéraire
Evénement plus programmé pour le moment
Réservation de tickets

L’avenue Victor Hugo est une des plus chics et des plus prestigieuses avenues parisiennes.

À Aubervilliers, l’avenue Victor Hugo abrite des entrepôts de commerce en gros, des boutiques d’import-export de textiles asiatiques, quelques magasins d’alimentation, un restaurant aveyronnais, un café-tabac-pmu et, au 81, face à un centre commercial chinois en construction, un ancien Pôle Emploi.

C’est ici que vit, depuis août 2014, un collectif d’immigrés qui a décidé, après 4 mois passés à la rue, de réquisitionner ce bâtiment.
Sur scène, à La Commune, c’est l’histoire de huit d’entre eux qui se déploie, nous conduisant des faubourgs d’Abidjan, de Ouagadougou ou de Dakha, à ce présent de la lutte des sans-toits à Aubervilliers. Se dessinent ainsi des parcours d’exil et de migration qui s’étirent sur des continents, parfois au fil de longues années.

La question de l’hospitalité commence avec ce droit absolu à l’accueil qui excède la loi, tandis qu’en France et en Europe une série de législations et de dispositifs est adoptée visant à contrôler et contenir l’afflux des migrants.

Quelle place accordons-nous à l’Étranger ? À quelles conditions ? Et pour quelles conditions de vie et de travail ? 

 

Note rapide
0 critique
Note de 1 à 3
0%
0 critique
Note de 4 à 7
0%
0 critique
Note de 8 à 10
0%
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu des acteurs
Emotions
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor