60 minutes avec Kheiron

60 minutes avec Kheiron
De Kheiron
Avec Kheiron
  • Kheiron
  • L'Européen
  • 5, rue Biot
  • 75017 Paris
  • Place de Clichy (l.2, l.13)
Itinéraire
Billets de 26,00 à 38,00
À l'affiche du :
6 juillet 2017 au 5 novembre 2017
Jours et horaires
Ajoutez la pièce à votre agenda en sélectionnant une date. Attention, vos espions pourraient l'apprendre !
l m m j v s d
    • HORAIRES
    • 20:00
    • 21:30

Vous ne savez pas ce que vous allez voir, il ne sait pas ce qu'il va vous dire...

Que ce soit sur scène ou ailleurs (Bref, les Gamins, Nous Trois ou Rien), Kheiron multiplie les prestations de haut-vol. Dans ce spectacle qui ne ressemble à aucun autre, il pousse le concept de "soirée unique" à son maximum en jouant dans une salle à 180 degrés pour être au coeur de son public.

 

Ainsi, chaque soir, il puise dans ses trois heures de spectacle pour en sélectionner 60 minutes.

 

246

La critique de Pierre (rédac' AuBalcon) : 7/10. Un one man show interactif à l’humour très trash.

Le spectacle commence mais la lumière ne s’éteint pas dans la salle. Hé oui, pendant une heure, Kheiron pose des questions à son public (à 90% de moins de 35 ans) et improvise sur leurs réponses. Qui est célibataire ? Qui a annoncé être enceinte à son copain d’une façon marrante ? Qui est au chômage ?

Quelle que soit la réponse de la personne interrogée, il a toujours la bonne répartie, la blague qui va faire mourir de rire le public.

Kheiron a des sujets de prédilection : la pédophilie, les nazis, les clichés communautaires et les blagues de cul. Ce sont des thèmes un peu usés dans les one man shows mais je me suis bien marré grâce à sa bonne humeur communicative, son sens de la provocation et sa capacité à appuyer là où ça fait mal avec les spectateurs.

Même si j’avais déjà entendu beaucoup de ses vannes lors de son précédent spectacle (il prévient en arrivant sur scène qu’il pioche des morceaux dans ses deux premiers one man shows), les réactions des spectateurs ne sont jamais les mêmes donc ses improvisations non plus.

A voir si vous n’avez pas peur de vous faire charrier devant un public plié en quatre !

Note rapide
7,6/10
pour 6 notes et 3 critiques
0 critique
Note de 1 à 3
0%
1 critique
Note de 4 à 7
67%
2 critiques
Note de 8 à 10
33%
Toutes les critiques
29 mai 2016
8,5/10
137 0
Kheiron nous accueille pendant 60 minutes dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Le principe : les lumières ne sont pas éteintes et Kheiron nous voit aussi bien que nous le voyons. Il peut alors déverser ses tonnes de vannes et improviser sur nos réactions. On se moque donc gentiment des autres mais surtout de nous mêmes et on n'arrête pas une seconde de rire.

J'ai beaucoup aimé. Je recommande !
22 mai 2016
7/10
119 0
Des vannes qui fusent, et qui marquent, sans jamais tomber (trop) dans le graveleux, c'est ce que je retiendrais de ces soixante minutes avec Kheiron.

Enfin, ça, et le sentiment, assez surprenant, de frustration, après la première demie heure, quand j'en viens à me dire "zut, on en est déjà à la moitié ? pourquoi ne fait-il pas un spectacle de deux heures" !

L'aisance de l'humoriste est telle, qu'on a presque envie d'être pris à parti, notamment parce que tout le monde s'en prend gentiment plein la poire, sans distinction de genre, race, classe sociale, ou marque de portable.

Le show est bon, de son introduction, chantée, à son final (que je ne vous spoilerais pas, mais qui rend l'artiste encore plus sympathique, si c'est possible : je fais ici référence aux saladiers où on nous demande de laisser nos emails... Un seul conseil : faites confiance !).
16 avr. 2016
8,5/10
129 0
Kheiron est un humoriste que j'ai découvert via la série Bref, ce qui m'a ensuite donné envie de le suivre. J'ai donc vu ses premiers spectacles au théâtre de l'Européen, puis au Klub, rue Saint Denis dans le 1er Arrondissement de Paris où il peaufinait ce qui allait ensuite être utilisé pour celui qu'il présente aujourd'hui à la Comédie République.

La première chose à dire sur Kheiron c'est qu'il aime et soigne son public. Dès le premier spectacle, il vous propose de laisser vos coordonnées afin d'être tenu au courant de son actualité. Ce que j'ai fait. J'ai donc ensuite reçu un mail me proposant de participer au casting des figurants de son film, d'assister à son spectacle au Klub et dernièrement d'être invitée pour celui de la Comédie République. Peu d'artiste ont ce genre d'attention pour leur public. Et ce lien qu'il tient à maintenir avec ce public justement, est indissociable de ce qu'il cherche à instaurer dans son nouveau spectacle. On est là pour se faire chambrer par un artiste à la répartie sans pareil. Alors, certes, il faut y être préparé car pour envoyer, il envoie. Mais tout cela ne tient qu'à vous. En d'autres mots, si vous souhaitez jouer le jeu, il y prendra plaisir avec vous, pour les autres, il n'insistera pas.

Le fait qu'il laisse la salle allumée et qu'il identifie assez rapidement ceux dont il va prendre un malin plaisir à chambrer, nous met dans une situation certes inconfortable mais on est venu pour le voir et on s'attendait un peu à cela le connaissant. Mais il prend un gros risque. Celui d'avoir un public réceptif et prêt à en découdre avec lui. Si la salle n'est pas au rendez-vous, l'exercice est plus ardu pour lui.

Bref, j'ai passé une très bonne soirée et j'ai retrouvé l'humoriste au grand coeur mais extrêmement taquin que j'apprécie.
Votre critique endiablée
Nos visiteurs sont impatients de vous lire ! Si vous êtes l'auteur, le metteur en scène, un acteur ou un proche de l'équipe de la pièce, écrivez plutôt votre avis sur les sites de vente de billets. Ils seront ravis de le mettre en avant.
Notes détaillées (pour les plus courageux)
Texte
Jeu d'acteur
Rire
Intérêt intellectuel
Mise en scène et décor